Ce mardi 17 janvier, Guillaume Erner a parlé de Brad Pitt et de l’inégalité de la génétique dans son Humeur du matin. Billet apprécié par les auditeurs :

Belle plume ! Subtile auto-dérision de l’auteur et par identification du lecteur qui comprend parfaitement ce qui est sous-entendu. Pour une fois, on rit avec, pas de.
C’est rafraîchissant. Tellement que je prends la liberté de vous en remercier. Brad Pitt fait vraiment des miracles !

Cher Guillaume Erner,
Suite au portrait flatteur de Brad Pitt que vous avez brossé avec désespoir ce matin, je vous suggère quelques qualités dont il ne peut sans doute pas se vanter :
-une culture sociologique, politique, historique et géographique étendue
-un respect de l’autre, une bienveillance et une politesse rares de nos jours dans les médias
-un grand sens de la pédagogie
-un ton bienveillant, quelque peu désabusé et gentiment railleur lorsqu’il évoque sa progéniture
-le tout saupoudré d’auto-dérision et d’un humour qui semble issu de la quatrième dimension.
Voilà donc votre portrait, Guillaume Erner, qui n’a rien à envier à Monsieur Pitt.
Merci pour vos matinales.

Cher Guillaume Erner,
Certains jalousent, font semblant de jalouser Brad Pitt, moi je jalouse Guillaume Erner !
Je vous lis (je ne vous écoute pas !), chaque matin de la semaine, avec la même curiosité, le même bonheur à chaque fois.
Bien entendu, si certaines de vos chroniques sont de petits (je parle du nombre de caractères) chefs-d’œuvre d’intelligence, d’humour et d’humanisme, d’autres sont… comment dire ? Un peu plus « faibles » ? Mais c’est vraiment sans importance, vous le savez bien. C’est une telle performance, que de parvenir à écrire ainsi, comme vous le faites, chaque matin. Un grand bravo donc, vous avez mon admiration et toute ma sympathie.

Cher Monsieur Erner,
C’est toujours avec un immense plaisir que j’écoute vos humeurs matinales qui me font bien souvent sourire et ainsi oublier un peu les miennes, d’humeurs…
J’ai donc encore bien ris ce matin en vous écoutant vous morfondre sur l’insoutenable injustice du loto de la génétique… alors en guise de remerciement, voici un défaut que vous pourrez imputer à Brad Pitt : il n’a pas su garder Angelina !! En espérant que cela vous réconforte quelque peu.

Merci M. Erner pour votre émission qui, depuis des années me rend toujours plus heureuse car vous nourrissez ma curiosité.
Bien humainement vôtre.

Jubilatoire, votre article !!!!!