Les programmes d’été, c’est fini… Un grand merci Quentin Lafay et Julie Gacon. Deux journalistes intelligents, brillants et en même temps d’une grande modestie… Quel plaisir !!!

Merci à Julie Gacon pour ces beaux Matins d’été ; voix souriante, respect des invités, pertinence des questions dans des interviews menées avec vivacité, rigueur, précision, intelligence, fantaisie, créativité, un vrai plaisir tous les matins de cet été ! Merci beaucoup pour votre beau professionnalisme.

C’est un plaisir d’écouter Quentin Lafay dans “Les Matins d’été”. Il est léger et profond. Il nous parle avec douceur, tranquillité et précision. Un brin d’humour discret toujours. Il enrichit les dialogues avec ses invités qu’il sait écouter et dont il recueille des paroles essentielles et subtiles sur leur sujet qu’il parvient à faire entendre dans un temps court, si bien qu’on en garde une belle empreinte. Il est fluide, à la juste place.

Merci à Julie Gacon d’avoir animé “Les matins” de cet été, c’était un grand plaisir. Quelle culture polymorphe, quelle pertinence dans les précisions qu’elle apporte sur des sujets aussi différents, quelle gentillesse auprès de ses invités, quelle voix. Merci pour cet énorme travail chaque jour renouvelé au bénéfice des auditeurs. Bravo et merci.

Je veux vous dire ma grande satisfaction d’écouter la matinale pilotée par Quentin Lafay. Je trouve que sa manière sobre, directe de présenter, de discuter sans apartés, ni digressions personnelles ainsi que sa connaissance des dossiers et la pertinence de ses questions montre un niveau très élevé de professionnalisme qui, pour moi, correspond parfaitement à ce que j’attends de France Culture. Longue vie à France Culture.