Kylian Mbappé est contre les extrêmes c’est très bien, mais que peut nous raconter une diva du football sur nos vies et nos choix. Sait-il que je suis contre les salaires extrêmes ? Avec 5 études après le bac, je gagne 0,01 % de son salaire. Pour aller plus loin : que raconte cette société ? Le sport, le divertissement, la mode, influent plus qu’un intellectuel alors les avis de quelques personnalités qui estiment ainsi s’engager dans un risque quasi nul et relayé par les médias, on s’en fout.
Je ne vote pas RN, je ne voterai jamais RN, mais nous n’avons pas besoin des opinions de joueurs, plutôt que des hommes politiques remettent les choses importantes là où elles devraient être. L’école, la santé, la fin de vie, la vie quotidienne, le travail, le changement climatique, et non la sécurité et l’immigration à chaque élection.
Petit rappel le lit du Front National a commencé en 1981.

Je suis très embarrassé par la reprise de l’intervention de M. Mbappé sur les législatives sur Franceinfo. Il y a une transformation flagrante de ses propos. Cet homme dit qu’il faut lutter « contre les extrêmes » ce qui inclut tout autant l’extrême-droite que l’extrême-gauche qui se camoufle au sein du « front populaire ». La chaîne de radio rapporte très précisément que le joueur donne pour consigne de voter contre le RN, ce n’est pas le cas si ça l’était, il aurait cité le parti. La réaction de M. Mbappé est celle d’un démocrate neutre qui explique que la démocratie est en danger à cause « DES extrêmes ». En cela je partage totalement ses mots plus que ceux de M. Thuram qui ne pointe du doigt qu’un danger. Franceinfo se doit de rectifier ses propos vis à vis de l’intervention de M. Mbappé. Dans les moments que la France traverse votre rôle est au minimum la neutralité la plus totale et au mieux serait, comme l’a fait M. MBappé, de chercher à protéger la démocratie. En effet les premiers attaqués lorsque les extrêmes arrivent au pouvoir se sont les médias rapidement jugulés, confère la liberté de la presse hongroise. Une fois les médias bâillonnés il est très difficile de revenir à la vraie pluralité des idées, à la vraie démocratie. Se refuser de voir l’extrême-gauche dans le « Front Populaire » est de l’aveuglement. Un M. Mélenchon, le NPA sont tout aussi dangereux pour la démocratie, pour vous médias que le RN. Je suis très inquiet pour l’avenir. J’espère que vous saurez transmettre ce message à l’ensemble des rédactions.

Pour Franceinfo dimanche soir, la priorité est la déclaration de Mbappé, déclaration présentée comme « très attendue ». Donc, pour Franceinfo, les auditeurs attendraient avec impatience l’avis d’un footballeur pour savoir pour qui voter aux élections législatives. Nous prendrait-on pour des imbéciles ?

Sincèrement, vous ne croyez pas que vous en faites un peu trop avec cette répétition à l’antenne, pour pas dire matraquage, des sportifs de l’équipe de France de foot contre le RN ? Parce que, on sait tous que c’est ça, même si Mbappé, ne le dit pas explicitement. Je suis juste de droite, je pense que vous étiez une chaine d’information, l’info juste comme vous dites, mais là, trop, c’est trop. Vous prenez position, vous prenez parti pour influencer, j’ai été extrêmement déçu par cette façon de faire qui ne correspond pas à ce que l’on pourrait attendre de votre service d’information. Cela fait plus de 20 ans que je vous écoute quotidiennement, je note petit à petit cette dérive chez vos journalistes et/ou responsables d’antenne.

Il serait plus sain et plus honnête intellectuellement, que les journalistes des journaux d’information de ce lundi 17 juin, dans la matinée, ne déforment pas les propos de l’ex-joueur du PSG, monsieur Kylian Mbappé qui, dans sa conférence de presse, a eu recours à un pluriel lorsqu’ils désignent LES extrêmes en politique. Je le cite : « J’ai envie de m’adresser au peuple français surtout à la jeune génération. On peut faire la différence. Les extrêmes peuvent arriver au pouvoir. J’espère que ma voix va porter un maximum. On a besoin de s’identifier », a déclaré la nouvelle star du Real Madrid, avec ce commentaire de la journaliste : « Une prise de parole qui est visiblement loin de faire l’unanimité. » Autrement dit le joueur désormais du Real Madrid vise « TOUS LES extrêmes » ! Ce n’est pas la première fois que je note que Radio France (dont France Inter et Culture) relate, en creux, un danger plus imminent avec le RN qu’avec le Front Populaire. Cela nous laisse pantois, nous, auditeurs d’un service public qui se doit de refléter au plus près la réalité ! Il y aurait encore beaucoup à dire sur le choix sélectif des témoignages lors de licenciements en entreprise où, systématiquement, la parole n’est donnée qu’aux représentants du personnel ou aux forces syndicales, sans autre contrepartie (celle des directions), que l’on soit individuellement d’accord ou non, avec de telles décisions…

Faire barrage au RN. Faire barrage au RN. Faire barrage au RN. Je pense que les auditeurs ont compris. Est-il normal que l’information se transforme si souvent en propagande sur France Inter ? Après l’avis de Messieurs Thuram (l’homme qui crache sur ses adversaires) et MBappé sur lesquels le journal de 7h s’est appesanti (ce qui prouve que même sur France Inter, l’avis des riches est important), on a droit à un supplément à 7h15. Les jeunes (enfin des jeunes savamment choisis) se mobilisent contre le RN.

Nous avons écouté Franceinfo en voiture cet après-midi. Nous avons arrêté au bout d’une heure parce que toutes les 5 ou 10 minutes il était question de la position de MBappé au sujet des élections. Ce n’est plus de l’info, à ce niveau, c’est de la propagande. J’espère n’être pas le seul à vous avoir écrit à ce sujet.