Radio France a été récompensée lors de la remise des prix de la 20ème édition du Grand Prix des Médias, organisée par le magazine CB NEWS ce lundi 3 septembre.
4 récompenses pour @radiofrance : un grand bravo aux équipes de @franceinter, @franceinfo et @EditionsRF, lauréats du #GrandPrixDesMédias @CB_News ? pic.twitter.com/SSjgHbfPAO
— Sibyle Veil (@SibyleVeil) 3 septembre 2018
Le Grand Prix des Médias CB News vise à récompenser l’innovation dans les médias, sur le plan éditorial, digital, marketing ou commercial. Cette année, le jury composé de journalistes, d’annonceurs, de patrons d’agences et de médias a primé France Inter et franceinfo dans 4 catégories :
FRANCE INTER
« Le drame des Rohingyas », reportage diffusé dans le zoom de la rédaction le 23 octobre 2017, a reçu le prix du meilleur coup éditorial. Julie Piétri, accompagnée de Marcos Darras, a suivi des Rohingyas dans leur fuite de la Birmanie vers les camps de réfugiés au Bangladesh.
Le Hors-série France Inter/Libération « Voyage au cœur de l’I.A. » a quant à lui été récompensé Meilleur Hors-série. Cette coédition sur le thème de l’Intelligence Artificielle, réalisée avec Mathieu Vidard et Libération, était parue en décembre 2017 à l’occasion d’un forum organisé sur le même thème au studio 104 de la Maison de la radio. Il a été vendu à plus de 25 000 exemplaires.
FRANCEINFO
Le jury a récompensé l’application franceinfo, 1ère plateforme d’actualité sur mobile et unique application de news à proposer trois formes de live (radio, télé et texte). Réflexe pour s’informer en temps réel, elle permet également d’accéder à l’ensemble des articles de la rédaction et au replay télé et radio. Grâce au player persistant, elle permet de lancer l’écoute du direct ou une réécoute sans distinction de page de navigation ou d’action.
franceinfo se voit également récompensée pour sa plateforme digitale d’information, témoignant d’une stratégie numérique ambitieuse.
Franceinfo.fr regroupe sur le web toute l’information de France Télévisions et de Radio France, en partenariat avec l’ensemble des médias du service public.
Avec plus de 20,5 millions de visiteurs uniques, l’offre numérique de franceinfo est aujourd’hui la 1ère offre d’information de France sur le web.