Bonjour Mme Daviet et, en ce début d'année, mes meilleurs voeux pour 2021 !!!

Fidèle auditeur de France Info, je souhaiterai, en ce début d'année, essayer de faire passer mon point de vu sur le traitement de l'actualité et plus particulièrement aborder un sujet qui me tracasse (et je ne suis certainement pas le seul ;-) : l'indépendance de la Presse et la censure voir l'auto censure d'une presse qui se revendique comme étant libre... Ce que vous le savez doute de plus en plus de français, dont malheureusement je fais, ponctuellement, partie.

Mes deux questions toucheront aussi le regret de ne voir aborder que très rarement sur votre antenne (comme sur d'autres au passage) des traitements plus en profondeur de l'actualité ; l'essentielle des informations traitées l'étant bien souvent seulement ''à chaud'' sans ''creuser'' plus tard un développement qui pourrait intéresser de nombreux auditeurs.

Deux exemples :
- La mise en garde à vue, régulièrement (suite à des manifestations), de membres des ''black block'' n'a JAMAIS été suivie (à ma connaissance) par ce qu'il advient d'eux ensuite. Sont-ils condamnés ? Fichés ? Suivis ?... Mystère !
- On évoque régulièrement sur votre antenne un autre sujet récurrent : le décès de soldats français en opérations dans le Sahel. Qu'en est-il d'un traitement sur l'information concernant les blessés (souvent très graves) et bien sur beaucoup plus nombreux que nos 50 morts actuels (généralement durant une guerre ''classique'', un ratio de 1 mort pour 10 blessés).

Ce qui m'amène à penser (sans tomber dans le piège de faire partie du club des ''complotistes'' et autres colporteurs de ''fake news') :

N'Y AURAIT-IL PAS, SUR CERTAINS SUJETS ''DELICATS'' VOIR TABOUS, CENSURE OU AUTO-CENSURE ?

Merci de m'informer, en temps utiles, s'il sera apporté sur l'antenne de France Info les réponses (dérangeantes ?) à ce type de question.