Bonjour
Je suis une très fidèle auditrice de France Inter et France Info et j'apprécie le contenu des journaux et la qualité des reportages.
Je souhaiterais faire une remarque sur une information entendue sur vos ondes:le vol des deux chiens de Lady Gaga et son offre disproportionnée de récompense. J'ai entendu cette information à plusieurs reprises le vendredi 26 et le samedi 27 février. Traitée avec la distance et l'ironie qu'elle mérite. Je ne remets pas en cause la diffusion de cette info et je comprends la volonté de finir un journal par une info anecdotique et légère. Toutefois je me demande s'il était bien nécessaire de la répéter deux jours de suite... À plusieurs reprises.
À l'heure où je vous écris, de nombreux établissements scolaires ont reçu leur DHG et se battent avec les parents pour défendre les postes et la qualité de l'enseignement. Ce qui est peu traité, avec la Covid qui a tendance à occuper beaucoup d'espace. Pour info, je suis prof dans un collège où les effectifs sont stables et pourtant nous perdons 1 division, 3 postes de professeurs, 1 atelier segpa et les demi-groupes segpa sur le dernier atelier restant. Concrètement cela veut dire des classes surchargées et un enseignement et encadrement des élèves de moins bonne qualité. Alors que les élèves ont besoin de plus d'aide avec le confinement du printemps et le traumatisme de la covid 19.
Cet exemple me concerne j'en conviens. Et vous pouvez me rétorquer que je prêche pour ma paroisse. Mais il peut être étendu à d'autres établissements et d'autres services publics. S'il vous plaît, ne nous oubliez pas et essayez de répartir davantage le temps d'antenne à des infos qui touchent tous les Français au quotidien...en évitant de répéter plusieurs jours de suite des anecdotes.
Merci de prendre mon message en considération.
Cordialement
Une de vos fidèles auditrices