Madame, je m'adresse une nouvelle fois à vous, vos services, car lire ce genre d'inepties devient quasi quotidien et surtout dépassant tout entendement devient intolérable, intolérable de bêtise.
Dans un article consacré à "la synagogue de Beziers menacée d'attentat, le maire d'assassinat", on peut lire dès les premières lignes "La synagogue de Béziers a été destinatrice mercredi d'une lettre de menaces extrêmement violentes, rapporte jeudi 10 juin France Bleu Hérault.". A deux reprises j'ai répondu en écrivant un message à destination de l'auteur de l'article, lui confirmant la non existence du mot "destinatrice", qui serait le féminin de destinateur, si cela existait, que destinataire, comme prestataire et autre "aire", concerne aussi bien la gente féminine que la gente masculine. On dit bien une victime, même si la victime est un homme. Mes deux messages ont "gentiment" été supprimés par le modérateur, modérateur qui tolère dans toute sa grande docilité, soumission, la diffusion de "fôtes" énormes autant que grossières et insultantes pour les lecteurs. Je vous saurais donc gré de bien vouloir faire le nécessaire auprès du "modérateur" et de l'auteur de l'article pour que correction soit apportée à cette énormité. Une partie de la fameuse contribution à l'audio visuelle publique ne sert-elle pas à payer ces auteurs ou écrivassiers en l'occurrence puisqu'il déforme, trucide notre belle langue. Un jour prochain, il faudra exiger la suppression de cette contribution obligatoire.
La question que je me pose est : n'y a-t-il donc aucun contrôle des articles avant publication, comme il y a contrôle des commentaires des lecteurs ?
Je vous remercie de votre réponse prochaine.