Sans domicile après plusieurs accidents de la vie, comme on dit pudiquement, je traverse bien entendu des moments de détresse, de doute, d'angoisse. Ce qui me rattache encore à l'humanité : essentiellement l'écoute quotidienne de France Musique avec la radio FM intégrée à mon téléphone, quand sa batterie est suffisamment chargée et quand je me trouve dans un lieu où je peux vous capter.
Ce lien est certes fragile mais tellement important pour que je garde encore quelque espoir pour le lendemain. Merci pour vos émissions, le ton souvent enjoué des animateurs, producteurs.... ces voix qui accompagnent mes journées, ces programmations toujours riches en découvertes.
Ma vie continue, rythmée par vos bonnes ondes.
Une chanson à la mélodie toute simple me revient souvent en tête quand je constate les bienfaits de vos programmes : il s'agit de "La musique adoucit les moeurs" de Claire Diterzi. L'entendre dans votre émission m'apporterait certainement une belle émotion.
Et si vos auditeurs sont amenés à croiser un SDF, qu'ils évitent les jugements à l'emporte-pièce. Un signe amical vaut mille soleils et un mini service comme permettre la recharge d'un téléphone ou d'une radio c'est alléger le poids du quotidien.