Je viens d'écouter les podcasts consacrés au 40 ans du SIDA et un élan d'émotions me pousse à vous envoyer ce message. D'abord pour vous remercier de la qualité du contenu des trois interviews aux invités exceptionnels. La plus percutante, pour moi, aura été incontestablement celle de Bernard Bousset. Son témoignage, je l'ai écouté en pleurant. Il est toujours bon et essentiel de se souvenir du passé pour ne pas oublier ce qu'il a fallu mener comme combats pour en arriver à ce qui nous paraît si normal aujourd'hui.
Je suis moi-même homosexuel, j'ai 48 ans et séropositif depuis 2001. Je mesure toujours la chance que j'ai d'être en vie et en bonne santé. Je me suis toujours senti redevable en quelque sorte envers toutes ces personnes (chercheurs, militants, ...) qui se sont battus sans céder et qui ont sauvé la vie et sauvent encore la vie à des générations dont je fais partie.
Je n'ai plus trop les mots que je voulais livrer dans ce message car encore très ému.
Je vais donc aller au plus simple en vous remerciant encore une fois d'avoir réalisé ces interviews . J'espère que ces podcasts resteront disponibles longtemps car ils contribuent à mes yeux à un devoir de mémoire .