Quelle tristesse de constater que l’émission de Sonia Devillers de 9h15 avait disparu ! J’adorais ce moment bien construit qui permettait de découvrir des personnalités méconnues, et il m’est même arrivé d’acheter des livres de personnes que je ne connaissais absolument pas avant l’émission ! Certes, Sonia Devillers se retrouve à l’interview de 7h50 mais ça ne dure que 10 mn au lieu de 20 et c’est beaucoup plus formaté. Je regrette aussi Rebecca Manzoni mais je crois qu’elle est appelée à d’autres fonctions. Et je ne comprends pas l’intérêt de passer d’un 7/9 à un 7/9h30, puis à un 7/10 ! Avec encore un rendez-vous politique après 9 h ! Et la politique, ras le bol ! Passons à des choses plus gaies !
Je suis heureuse de vous retrouver mais déçue par la place que vous réservez à Sonia Devillers, dix petites minutes coincées entre Dominique Seux et Matthieu Noël. J’aimais ses interviews pleines de finesse et de sensibilité d’après 9h et je n’ai pas envie d’entendre un énième débat sur le climat ou autre « marronnier ». Je vais devoir chercher une autre chaîne après 9h privée de Boomerang puis de Eclectik.
Quelle déception… J’attendais la rentrée et les voix habituelles. Le plaisir de les entendre, de repérer à nouveau la bonne humeur dans les passages de relais… Et je ne comprends pas. J’écoutais avec grand intérêt et admiration les entretiens de Sonia Devillers après 9h. J’appréciais son ton très personnel d’écoute, de respect, d’attention à l’autre, la subtilité de son questionnement…. Et voilà qu’elle disparait pour être présente seulement 10mn avant 8h. Pourquoi ? Quel intérêt ?
Je regrette beaucoup ce temps d’entretien de 9h10 passé avec Sonia Devillers qui savait écouter et laisser la place à ses invités, souvent des invisibles que nous avions le plaisir de découvrir. Nous ne la retrouvons que 10mn maintenant à 7h50, quel dommage ! Une auditrice fidèle depuis 50 ans mais un peu désenchantée d’avoir perdu ces moments différents dans ce programme du 7/10.
Chère Sonia, votre passage, votre présence sont réduits à quelques minutes plus tôt le matin. Je suis bien contrariée, vous m’avez tellement apporté chaque matin après Augustin, quel délicieux moment, quelle culture chère Sonia, que de connaissances partagées. Pourquoi votre départ de ce moment tant attendu ? Je n’avais pas compris que vous ne seriez pas présente chaque matin durant une petite demi-heure. Dites-moi très vite chère Sonia où je peux vous écouter, vous retrouver, votre livre m’a tant émue. Merci, merci pour votre culture votre présence toutes mes amitiés. Une auditrice de 85 ans.