Merci de transmettre aux chaînes de Radio France notre soutien pour continuer à faire si bien leur travail d’information et de culture. Merci aussi de le faire savoir au Ministère de la Culture et au Gouvernement afin qu’ils cessent de vouloir « réformer » ce qui marche exceptionnellement bien en France dans l’intérêt général.
Je souhaite apporter mon soutien à toutes les équipes des radios de service public dans leur lutte pour le maintien de leur statut actuel. Ces radios, dans leur fonctionnement, tel qu’il existe aujourd’hui, me semblent précieuses dans tout ce qu’elles apportent à notre démocratie. J’ai signé la pétition !
Je tiens à partager tout mon soutien aux journalistes de Radio France.
J’écoute régulièrement les émissions de France Inter, France Culture et Franceinfo, en direct et en podcast.
Je suis attachée à l’indépendance des journalistes et de leur ligne éditoriale. Les valeurs portées par Radio France correspondent à ma vision d’un journalisme en lien avec la société actuelle.
Je redoute une uniformisation de la pensée, surtout si elle tombe sous la coupe d’un gouvernement à la vision plus totalitaire.
En temps qu’auditrice fidèle à Radio France, en particulier à France Culture, et France Inter pour quelques émissions, je tiens à exprimer mon inquiétude face au projet du gouvernement de fusionner Radio France, l’INA et France Télévisions. Je soutiens à fond le mouvement de grève actuel de Radio France. Bravo les grévistes, tenez bon. Si besoin ouvrez une caisse de soutien !
Fidèle auditeur de vos ondes, je tiens à témoigner mon soutien à l’action engagée par les personnels de Radio France pour la défense de Radio France d’une part, et de la liberté d’expression d’autre part. Même si je préfère choisir moi-même entre l’écoute des playlists de FIP ou la diversité des programmes des autres antennes, je suis prêt à écouter des playlists imposées le temps qu’il faudra pour préserver cette diversité et la qualité qui l’accompagne. Merci et bon courage !
Je vous remercie d’informer massivement les auditeurs de Radio France en diffusant le lien vers une pétition nationale de soutien contre le projet de loi de fusion de l’audiovisuel public.
Il me semble urgent d’agir aux côtés de vos employés qui s’y opposent. Merci pour la réponse à venir et la diffusion du lien qui permettrait aux usagers auditeurs amoureux de la qualité des services existants de les maintenir dans leur pluralité, signe de vie et de biodiversité des esprits.
Vous êtes en grève, personne n’aime ça car nous sommes privés de vous, mais cela me semble nécessaire et je vous soutiens – mais serait-il possible de profiter de tout ce temps d’antenne libéré pour nous éclairer, comme vous savez le faire, sur les tenants et aboutissants de la mesure envisagée – quels sont les enjeux de part et d’autre ?
Ecoutant France Culture quotidiennement, je suis très inquiété par le projet de fusion de l’audiovisuel public.
L’originalité, la qualité et l’indépendance en particulier de France Culture est clairement en danger.
C’est pourtant un modèle de production radiophonique, internationalement reconnu. Comment, en tant qu’auditeurs, pouvons-nous agir pour faire abandonner ce projet ? Pétition ? Actions ? Antenne ouverte ? Merci de nous indiquer tous les moyens à disposition.
J’écoute Radio France depuis des décennies. Les salariés effectuent un travail formidable d’information sérieuse à tous les niveaux et je les soutiens de toutes mes forces face aux atteintes actuelles. Je demande à ce qu’ils soient protégés et que cette réforme soit abandonnée.
Comment faire pour vous soutenir dans votre mouvement de grève contre le projet de holding et de fusion ? Bon courage.
Je tiens à dire que nous sommes très heureux que nos impôts participent à un service public de si bonne qualité et nous vous soutenons totalement dans ce mouvement de grève. Ce projet de fusion est extrêmement dangereux. Certains politiciens haïssent cette égalité d’accès au savoir que vous permettez quel que soit notre milieu social.
Peut-être ont-ils peur qu’un peuple éduqué soit plus difficile à manipuler…
Vous avez conquis par la qualité de votre travail trop de parts de marché. Cela fait de l’ombre à leurs comparses dirigeants de médias obéissants, par peur du chômage, par couardise, par haine de ce qui les dépasse.
La liberté et la pluralité de traitement sont primordiales pour notre démocratie, et notre éveil intellectuel personnel.
Un service public à la botte des dirigeants, les extrêmes vont se régaler s’ils parviennent au pouvoir. Et même si on n’a pas d’extrémistes au pouvoir, il n’y a aucun doute que les gouvernants inciteront les médias à aller dans le sens de leurs idées et des idées de ceux qui financent leurs campagnes. Les lumières sont loin, c’est terrifiant. Continuez de transmettre l’esprit français, notamment l’impertinence car cela permet de garder l’esprit critique, restez exigeants.
Merci de vous battre car c’est pour notre démocratie, nous sommes là avec vous !
Y a-t-il une cagnotte pour vous accompagner dans cette grève qui concerne tous les citoyens ? Merci !
Je vous adresse ce message pour soutenir votre action de grève contre le projet de réforme de l’audiovisuel et souhaite à l’ensemble du personnel courage et persévérance. Certes mon action est modeste mais il me semble que l’appui des auditeurs est primordial face à de telles tentatives d’unification anti-démocratiques. Avec tout mon soutien.
A la suite de la parution de la tribune pour la Défense du statut indépendant de Radio France, dans le Monde du jeudi 23 Mai 2024, page Idées, je souhaite vous faire part de mon accord avec les prises de position pour la défense de l’indépendance de l’audiovisuel public.
Pouvez-vous prévoir une large pétition des auditeurs de France Inter et autres médias du groupe pour empêcher cette casse délibérée ? Merci d’avance pour votre attention.
Je voudrais vous dire, Monsieur Martel, toute ma considération pour votre courageuse et claire intervention concernant le projet de Mme Dati, dans Soft Power sur France Culture. Bien évidemment, je signerai toute pétition ou participerai à toute action, dans mes possibilités, pour apporter mon soutien à la lutte contre ce projet néfaste. Avec toute ma considération.
J’apporte mon soutien total à votre mouvement de grève. Vous êtes le dernier bastion d’une fonction publique qui fonctionne bien. Tenez bon.
Tout mon soutien aux équipes de Radio France. Nous ne savons pas comment vous aider : pétition, manifestation… ne nous abandonnez pas !
L’échange entre Cagé et Bataillon est éclairant sur l’absence d’arguments du gouvernement.
Non seulement c’est de la mauvaise foi : pourquoi casser un service plébiscité par le public ? Ferait-il de l’ombre aux médias privés qui stagnent en termes d’audience et confondent information et communication ?
C’est aussi du pain béni pour les successeurs extrémistes qui pourraient remporter les prochaines élections !
Définitivement, nous voulons vous soutenir !!!!
Nous nous associons aux auditeurs ayant semble-t-il, massivement manifesté leur inquiétude quant aux bouleversements préconisés ; certes, l’âge moyen des amateurs d’émissions cohérentes, préparées et documentées, est peut-être élevé (un des motifs cités par la ministre) mais où trouver, ailleurs que sur vos ondes, des journalistes et producteurs maniant à peu près bien le français, sa syntaxe et ses accords…? Et surtout une prise de son naturelle et non-agressive, un « ton » de conversation chaleureux et intime, pas de publicité. Nous écoutons aussi France Musique mais ne sommes pas d’un âge canonique pourtant (68 ans cette année). Faut-il désespérer de continuer à apprécier le travail de ces professionnels remarquables ?
Pourquoi ne pas mobiliser les auditeurs (et téléspectateurs) du service public contre cette réforme ? Pourquoi pas un référendum, après tout, nous sommes concernés au premier chef par ce service public. J’ai passé 2 jours d’enfer pendant la grève à zapper d’une radio privée à l’autre ! J’ai fini par un silence radio devant tant d’inepties. À part la grève, il faut recourir à tous les moyens possibles pour éviter la catastrophe. Courage !
Je soutiens inconditionnellement Radio France et surtout France Inter dans leur grève contre la réforme que veut mettre en place le gouvernement, réforme liberticide. J’écoute France Inter depuis des années et cette radio m’a beaucoup apportée. Beaucoup de débats, d’informations qu’on ne trouve nulle part ailleurs que ce soit au niveau de la culture, de l’histoire, de l’actualité française ou mondiale et surtout l’environnement. Et je veux que ça continue comme ça. Soutien total à ce journalisme libre, critique et indépendant.
Je souhaite apporter mon soutien inconditionnel au mouvement de grève à Radio France. Le service public, aussi imparfait soit-il, est le seul garant d’une pluralité et d’une diversité remarquable. Le remettre en cause, le vider de sa substance équivaudrait à une tragédie d’une terrible gravité. NE LACHEZ RIEN !
Je tiens à apporter mon soutien au personnel de Radio France en grève récemment pour protester contre un projet de réforme qui menace la qualité du service public de l’audiovisuel. J’espère que leur lutte sera assez efficace pour entraîner le retrait d’un projet dicté par le seul souci de faire des économies.
Je voudrais vous remercier pour votre grève. Cette réforme est inique et je vous soutiens pleinement. Bravo et merci.
Tout mon soutien dans votre mouvement de grève. Votre positionnement est vrai, juste et honnête. La fusion est le début de la perte de votre liberté et, de fait, de la nôtre. Merci et j’espère que vous serez entendus !
Fidèle auditrice de France Inter, France culture et FIP, j’apporte tout mon soutien aux grévistes qui luttent contre le projet de holding et pour une information de qualité qui nécessite des moyens et du temps.
France Inter en grève pas de problème. Il y a des annonces toutes les heures et même plus… et on attend…
Samedi matin « oh ça a repris « et puis rien pas un mot comme si rien n’était… Une annonce avant le journal aurait été plus compréhensible… Vous pourriez expliquer pourquoi c’est reparti, s’il y a encore des grévistes, etc. Je reste Radio France à fond.
Deux jours de grève absolument justifiés, avec tout mon soutien. Mais comme il est bon de vous retrouver. Vous m’avez vraiment manqué.
Je vous écris ce rapide message pour vous dire que je soutiens les grévistes opposés à la réforme de madame Dati. En quelques mois au pouvoir elle réussira à décidément faire beaucoup de mal à la culture.
Vos antennes sont toutes d’une grande qualité et répondent parfaitement aux enjeux actuels. Il est essentiel qu’elles perdurent. Merci à vous.
Mon soutien aux grévistes est total. Je salue leur engagement pour le service public et leur vigilance pour le défendre. Un grand Merci à ceux qui ont le souci de l’indépendance des médias et qui défendent la liberté de penser en permettant la pluralité des expressions !
J’apporte tout mon soutien aux grévistes et à mes radios de cœur quelle que soit la longueur de la grève, j’ai les plus grands doutes sur l’addition des forces dont on parle dans cette fusion et au futur financement de l’audiovisuel…
Fidèle auditeur des émissions de France Culture, je manifeste mon soutien entier à l’action légitime entreprise par les employés de Radio France en général et de France Culture en particulier.
Avec mes remerciements pour l’oxygène que vos émissions, et en particulier la matinale, m’apportent quotidiennement.
Bravo et merci pour cette grève…! Ça fait plaisir de constater l’engagement des intervenants et opérateurs engagés contre la machine infernale de la finance. Courage. On vous soutient !
J’attendais que M. Demorand explique aux auditeurs les causes et les enjeux de la grève de la semaine dernière, comme l’a fait son collègue Frédéric Martel sur Culture. Il me paraissait capital que les auditeurs soient informés de ce qu’induira la fusion annoncée et des conséquences catastrophiques qu’elle risque d’apporter au Service Public, ce qui me paraît très dangereux pour la liberté d’informer en France, auquel je suis très attachée. Sauf erreur, je n’ai rien entendu ce matin : pourquoi ? Y aura-t-il débat sur cette question capitale ? Merci et continuez votre lutte.
Inter en grève, je suis de tout cœur avec vous et merci pour la bande son, très FIP.
Vous avez publié de multiples témoignages d’auditeurs soutenant la grève des personnels du groupe ! Certains l’ont très bien écrit et mieux que je ne pourrais le faire, aussi je n’en rajoute pas,… Je soutiens les personnels et les réactions des auditeurs : j’en suis et je suis ! Auditeur à raison de 10-12 heures au quotidien je suis très affecté mais je soutiens, … J’aime cette grille de France Inter. Je ne partirai pas sur d’autres stations FM – y compris les jours de grève – mais vous demande (une nouvelle fois) de protéger la qualité et la différence ! Ce groupe est unique !! Respectueusement.
Fidèle auditeur de Radio France (France Inter, France Culture, France Musique et Franceinfo) je soutiens Radio France contre la réforme en cours. Merci de transmettre.
Je ne peux que soutenir les personnes de France Inter qui font grève. France Inter va perdre son ADN en supprimant des émissions qui nous informent, nous permettent de réfléchir… Il y en a marre que tout le monde doive penser de la même manière. Nous sommes en train d’appauvrir la jeunesse avec la pensée universelle. France Inter et France Culture permettent une ouverture d’esprit. Continuer et ne lâcher rien !
C’est bien lorsqu’il y a grève à France Inter que l’on prend encore plus la mesure de la qualité de vos émissions et de vos animateurs… France Inter 1ère radio de France, c’est évident.
Dans les choix multiples ; je ne trouve pas mon sujet… Vous me manquez… Je vis avec France Inter, et ce depuis plus de 50 ans. Votre absence me pèse. Je ne trouve pas d’autre antenne pour accompagner mes journées. Il faut dire que chez nous ; il y a des postes de radio absolument partout, même au jardin… Quelle drôle d’idée de vouloir recréer l’ORTF ! Résistez, tenez bon ! même si vous me manquez…beaucoup. A très bientôt ; j’espère.
Je soutiens la grève de Radio France. Je préfère ne pas écouter les programmes de qualité de France Inter le temps de cette grève plutôt que de voir aboutir ce qui se trame avec la fusion de l’audiovisuel public français. Courage !
Pendant la grève, j’ai été en manque, en manque de ma radio préférée France Inter. J’ai essayé les autres radios, une cata. J’ai fini par regarder le journal de 8 et 13h sur France 2, heureusement, cela reste encore du service public. Je soutiens totalement le mouvement et je reste attachée à la configuration actuelle du service audiovisuel public ! Bon courage à toutes les équipes.
Je voudrais vous dire combien c’est triste deux journées sans France Inter et France Culture… mais également que je soutiens pleinement le mouvement de grève pour la préservation du service public de la radio.
Total soutien à toutes les équipes. Tenez bon, c’est triste sans vous, vive le service public !
J’approuve complètement la grève de 2 jours à Radio France ; les conséquences futures de cette fusion programmée sont très incertaines ; bien sûr, on est privés de nos émissions favorites mais merci pour ces belles playlists musicales très variées et inattendues !!!
Auditeur de très longue date, je soutiens la grève et l’action menée pour la défense de l’audiovisuel public ! Continuez avec détermination, ne lâchez rien !!!
Soutien sans faille à la radio publique… Quel dommage que ce mouvement si bien suivi sur toutes les radios, n’ait pas pu être relayé par la télé publique, avec par exemple la non-diffusion du “débat” Bardella/Attal… Ça n’aurait pas été un grand manque, et par contre ça aurait vraiment mis ce mouvement de protestation en avant. Dommage France 2 !! Mais continuez la radio publique, on a besoin de vous !
Les auditeurs soutiennent la grève et le service public.
C’est la grève !..Vous nous manquez, mais nous vous soutenons ! Bon courage.
Merci pour cette grève aujourd’hui, merci de défendre l’audiovisuel public, ses missions et la qualité de ses contenus, on vous soutient !
Je tiens à remercier tous les grévistes de Radio France qui défendent nos radios de service public par leur action. Nous bénéficions d’une radio à peu près libre, de qualité, je n’ai aucune envie d’un retour à l’ORTF, financé par la pub en plus. Bravo à eux tous ! Vive le service public des médias.
Je veux ici apporter tout mon soutien et tous mes encouragements au personnel de Radio France pour son mouvement de grève. Les programmes sont de qualité. Les audiences sont bonnes. Radio France (France Inter essentiellement) m’accompagne toute la journée. Cette réforme, comprise par personne, n’a aucun sens et ne peut donc que cacher des intentions peu avouables. Amitiés à toutes les équipes.
Pourriez-vous transmettre aux organisations syndicales et autres instances, à l’équipe de France inter qui fait un très bon travail, notre soutien contre le projet de fusion des entreprises de l’audio-visuel. Ce projet est un danger pour notre démocratie, pour l’indépendance des médias vis à vis du politique, du monde de l’économie, pour la diversité culturelle. Ce projet est très grave, ce n’est pas une question de gros sous ! Merci pour votre travail.
Fidèle auditeur de France Inter depuis plus de quarante ans, je tiens à apporter mon soutien à tous les salariés qui se battent contre le projet de loi de Madame Dati absurde et incompréhensible. Merci de vous battre pour que « notre belle radio », reste et encore pour longtemps la première radio de France. « On ne lâche rien ». Merci à tous et bon courage.
Tout mon soutien aux équipes de Radio France pour que soient préservés leur liberté, leur autonomie et leurs moyens. Contre les projets de fusion qui démantèlement toute la spécificité et la richesse de la radio, et réduisent sa diversité de points de vue au détriment de notre République.
En ces temps de guerre et de manipulation de l’information, les medias publics sont pour moi le dernier îlot de professionnalisme et d’indépendance. Ils sont nécessaires à la démocratie qui elle aussi montre des signes de faiblesses (abstention, défiance). Je soutiens totalement les grévistes et même dans ces moments-là, j’écoute vos radios, tellement les playlist musicales sont géniales. N’abandonnez pas les citoyens qui ont besoin de vous ! Nous sommes à vos côtés ! Bravo et merci pour votre engagement dans le service public au service de tous pour le bien commun de chacun !
Total soutien à la grève à Radio France. Nous avons déjà perdu la proximité avec Fip, nous allons bientôt perdre la diversité culturelle pour un nivellement vers le bas, et glisser progressivement vers une pensée unique insupportable !!
J’apporte mon soutien total au mouvement actuel. Je partage sur les réseaux. Je descendrai même dans la rue s’il le faut ! Courage nous sommes des centaines de milliers à souhaiter que la qualité de notre radio de service public soit préservée !
Indépendance des médias. Quand j’ai entendu hier matin sur France Inter avec quelle « assurance dans la mauvaise foi » le représentant de la commission s’exprimait, ça m’a exaspéré ! Je n’ai pas à excuser France Inter d’être en grève, mais bien à remercier ses grévistes de défendre l’indépendance et l’objectivité des médias publics ! La suppression de la taxe audiovisuelle pour, soi-disant, « améliorer le pouvoir d’achat » était un pas vers la dépendance des médias. Il suffisait de ne pas l’appliquer aux non imposables ! Les Suisses (qui ne sont pas de gauche) ont voté pour une augmentation de cette taxe !
Auditrice fidèle de France Culture en particulier et de toutes les radios de Radio France, je tiens à l’indépendance de vos antennes et à votre liberté de parole. Je soutiens tous les grévistes du mouvement d’aujourd’hui même si je suis triste de ne pas vous entendre ce matin. Bonne Lutte !
J’apporte mon total soutien à votre grève. La protection du service public doit être une priorité !
Soutien total à tous les employés du service public qui nous permettent de prendre l’époque à bras le corps et répondent aux challenges de l’information en continu. En ce jour de grève, comme d’autres, je soutiens la grogne des journalistes.
Je vous écris pour faire valoir mon soutien au mouvement de grève de ce jour. Halte au gigantisme qui déshumanise !!! Et vive France Inter.
Ma journée est un peu triste de ne pas pouvoir suivre vos émissions. Sachez toutefois que je comprends et soutiens pleinement votre action. Je vous souhaite de réussir et de préserver la qualité de vos émissions.
À tout le personnel de Radio France mon entière et vive solidarité à la grève que vous menez contre cette réforme de l’audiovisuel, à laquelle je n’ai rien compris. Le seul argument du rapporteur que j’ai retenu : contrer les plateformes d’informations, cinémas, etc… et comment…. Une page blanche ???
Je viens d’entendre sur France Inter le message concernant le mouvement de grève de ce jeudi 23 mai et la raison de ce mouvement. Je voudrais simplement vous dire que vous n’avez pas à vous en excuser, et que bien au contraire, je vous remercie de défendre encore et toujours notre droit à pouvoir disposer d’une information libre et de grande qualité. J’adresse tout mon soutien à tous les radios de Radio France et à tous ses salariés et je souhaite vivement que vous obteniez gain de cause.
Vos voix nous manquent ce matin tant leur timbre nous éclaire chaque jour ; mais nous soutenons votre combat contre ce énième projet gouvernemental qui cherche, au moyen de vieilles recettes et à partir de croyances erronées, à faire des économies de bout de chandelle alors même que nous n’avons jamais eu autant besoin de vous pour nous faire comprendre la complexité du monde et goûter les parfums subtiles de toutes les cultures. La barbarie, parfois, s’incarne aussi dans cette simplification de tous les sujets du monde, aussi apparemment sophistiquée soit ceux qui les portent. Ils enverront ensuite les « pompiers » éteindre les incendies qu’ils contribuent à allumer.
Ne lâchez rien ! Nous sommes avec vous ! Vous êtes au cœur de la démocratie qui s’essouffle.
Merci à ceux qui nous réservent une superbe programmation musicale en tendant votre retour.
Chers animateurs, techniciens, collaborateurs,
Merci de ce que vous faites chaque jour. Vous êtes mon oxygène. Pour appréhender, réfléchir, se forger des idées. Je démarre ma journée sur La Matinale et même si les actualités ne me réjouissent pas, je sais qu’il va y avoir de la pertinence, de la discussion, de l’échange pour sortir du marasme qui nous accable. Aussi si je peux supporter la poste qui dégringole, la SNCF qui s’essouffle, l’hôpital qui agonise, les services publics qui étouffent, je ne supporterai pas une radio qui s’éteint, se contraint et devient un nouvel outil de lavage de cerveau. Je vous soutiens dans votre combat, ne lâchez pas. Faites appel, inventez votre résistance. Car de vous dépend la santé mentale de beaucoup de personnes. Encore Merci. Une fidèle auditrice prête à vous défendre.
C’est la seconde fois ce matin (et aussi la première fois de ma vie) que j’écris à une radio.
Je voudrais vous exprimer mon soutien pour cette grève. Je pense que c’est important quand on se bat de savoir qu’on le fait pour d’autres qui ne s’en foutent pas. Alors merci d’essayer de garantir la qualité et la pluralité de votre radio.
Je vous écoute depuis mes 15 ans (et j’en ai 54 !!!). Souvent je pense « merci France Inter » et aussi je cherche un slogan…
Jamais à la hauteur de votre élégance mais quand même ce qui me vient… c’est « France Inter la radio qui me rend moins con » … parce que même lorsqu’on se veut sans à priori, parfois on se laisse aussi bercer par quelques idées un peu trop faciles. Merci pour le gros shaker à nuancer, merci pour le professionnalisme des journalistes, merci pour cette immense école gratuite. D’ailleurs, si on m’avait donné le choix j’aurais préféré continuer à payer ma redevance audiovisuelle. Bon courage pour ce mouvement et merci encore !
Bien sûr vous nous manquez, mais dussiez-vous faire grève plusieurs jours nous serions (je ne suis pas toute seule mais porte-parole) tous à vos côtés car ce qui se « mijote » est révoltant. Veut-on vous transformer en BBC aux ordres et vous étouffer (c’est d’ailleurs bien tenté depuis un bon moment).
J’ai 80 ans mais je ne suis pas encore assez gâteuse pour mettre n’importe quoi près des quelques neurones qui me restent.
Donc restez tous avec cet esprit que nous apprécions tant et bon courage pour ces épreuves. ON VOUS AIME, tenez bon.
Je viens seulement vous dire que je vous soutiens dans votre mouvement de grève. Votre positionnement est vrai, juste et honnête. La fusion est le début de la perte de votre liberté et, de fait, de la nôtre. Merci et j’espère que vous serez entendus !
Je soutiens totalement la grève pour la défense de la radio publique. Je voulais aussi dire que j’ai remarqué que le motif de la grève est énoncé dans le message diffusé, expliquant les raisons de la modification des programmes, et c’était le cas aussi concernant la grève pour la liberté d’expression.
Je ne sais pas depuis quand le motif est clairement énoncé dans le message diffusé à l’antenne mais j’apprécie beaucoup cette information. Je me souviens avoir râlé toute seule chez moi pendant des années en écoutant le message laconique qui ne rendait pas hommage aux efforts faits par les salarié·e·s grévistes et les syndicats pour la défense des droits (les leurs et/ou les nôtres).
Ma radio de début de journée me manque terriblement, ce matin… Mais je sais pourquoi !!! Et je suis totalement solidaire !
Je tiens à apporter mon soutien aux grévistes. Et pourtant ne pas pouvoir entendre mes radios préférées (Inter et Culture) m’ennuie. Franchement, ces radios sont de qualité avec des émissions passionnantes avec des vrais contenus. La réforme est-elle les prémices de la privatisation ? Non à cela. Très fidèle auditrice du groupe Radio France et de ses podcasts.
Ce message pour vous dire qu’il n’est pas nécessaire que France Inter s’excuse de passer une bande musicale lors des grèves : en ce qui me concerne, je ne vous excuse pas, je vous soutiens, en particulier contre le projet de réforme de l’audiovisuel public. Oui la liberté d’expression et d’information coûte cher, et notre belle démocrature se fout de cette liberté.
On peut même estimer que certains assurent leur avenir et déroulent un tapis rouge aux pires affreux qui risquent de nous gouverner un jour, en leur mâchant le travail. Pour notre avenir libre auquel France Inter (notamment) contribue, ne lâchez rien, ne lâchons rien !
De tout cœur avec vous dans votre mouvement de grève !
Vous me manquez, et je perds mes repères sans vous aujourd’hui, où il n’y a même pas d’info… Merci de nous adoucir ce moment sans voix (pour faire entendre la vôtre dans la défense de ma radio…) avec vos toujours fabuleuses playlists. Tenez bon…nous sommes toutes et tous derrière !!! Vivement de vous retrouver entiers !
Vous avez bien raison, je soutiens votre mouvement de grève à 100%. Bon courage à tous !
Merci pour votre mouvement et la protection de notre service public. En solidarité.
Tout mon soutien. Mais je pense que la population, qui ne réalise pas toujours la chance d’avoir un service public, ne se mobilisera jamais dans la rue pour la soutenir.
Faire grève pour une radio c’est devenir muet et la contestation doit se faire par la parole.
Ne nous laissez pas sans contestation, rien de mieux pour éliminer un service public le rendre muet.
Juste un petit message de soutien : longue vie à France Inter et merci pour la programmation musicale en cette journée de grève ! J’adore !