Depuis tant de vendredis, de samedis et de dimanches matin, je me réveille en compagnie d'Ali Baddou et de Marion L'Hour . La tranche horaire entre 6 et 7 est un ravissement radiophonique, même en semaine. Les esprits Sport, Pratique, d' Initiative, nous ouvrent sur une info toujours très intéressante et intelligente, qui sort des sentiers battus, qui donnent confiance dans la société de notre pays qui innove, qui rassemble, et qui invite. Cette tranche horaire donne du baume au cœur.
Avec Ali Baddou et Marion L'Hour, il y a quelque chose de plus, de la très bonne humeur, et encore, une intelligence des choix des invités, ce qui nous est donné à entendre. De la culture particulièrement bien choisie, avec des présentations et des questions soulevés aux invités, qui sortent de l'ordinaire, ouvrant ainsi très large l'esprit. L'interview du 15' de plus de Michel Rondot m'a particulièrement inspiré pour constituer un cours de Yoga, par exemple, et quel beau sacre à la musique en invitant André Manoukian pour le jour de la Fête de la Musique. Merci aussi de nous donner à entendre Angelin Prejlocaj, au sujet de la science également, ça n'est jamais décevant. Et puis, spécial dédicace à Ali pour parler de l'Allier, j'ai remarqué qu'il connaît cette région, c'est la mienne, il a parlé une fois de la forêt de Tronçais, lieu qu'il a l'air de particulièrement affectionner, et ce dimanche, il nous emmène à Moulins au musée du Costume de scène. Pour ça, un grand merci encore, il ne se passe pas grand de choses phénoménales en Allier ce n'est pas très vendeur l'Allier, oser faire connaître ce musée exceptionnel, c'est CHAPEAU !
Et puis, encore, grands compliments pour les choix musicaux qui nous réveillent en douceur, Malik Djoudi, Delgress, Arlo Parks, et J Bernardt que je ne connaissais pas, c'est super bien choisi pour les oreilles qui se réveillent. Tellement Merci pour tout ça, et pourvu que ma radio favorite et sa grande sœur, France Culture, continuent à émettre avec le même statut. On croise les doigts !