Je tiens à vous remercier pour cette émission que je suis depuis le début. Merci à l’équipe bien sûr qui fait un travail formidable. Merci à vous Emmanuel Laurentin pour votre finesse, votre écoute et votre respect. Je suis une fidèle de France Culture depuis presque 30 ans. Et votre voix m’est si familière qu’il me sera, je l’avoue, difficile de ne plus l’entendre. Vous allez me manquer. Je vous souhaite une belle continuation. Encore un grand merci !!!
Tous mes remerciements à l’équipe du Temps du débat. Le départ d’Emmanuel Laurentin est un coup de massue…
Des matins, à la fabrique de l’histoire, aux enjeux internationaux … et au temps du débat votre voix agréable, votre ton bienveillant, votre relation aux invités, votre sens de l’équité dans la distribution de la parole, vos recentrages, vos sujets, en somme tous vos talents d’homme de radio ont enrichi, embelli, éclairé mes journées depuis plusieurs décennies.
MERCI DU FOND DU CŒUR.
Bonne route à vous portez-vous bien.
J’ai appris comme beaucoup, ce soir, votre départ prochain de l’antenne. On ne s’imagine pas soi-même à quel point on peut s’attacher à une voix ! Et cette nouvelle m’a réellement attristé.
J’ai écouté vos émissions depuis très, très longtemps, avec la conviction toujours renouvelée que vous participiez de ce qui se fait de mieux sur une antenne unique dans le paysage : une animation sans faille, humble, exigeante, cherchant à mettre en valeur vos invités, dans le respect des personnes et avec une vraie exigence journalistique.
Je vous remercie pour toutes ces années de présence admirable à l’antenne, et j’aurai plaisir à recommander, aussi longtemps que la machine le permettra, la réécoute de vos émissions à mes enfants et mes amis.
Je vous suis très reconnaissant, à vous-même et vos équipes, pour la qualité du travail que vous avez accompli au cours de toutes ces années, et je formule le vœu sincère que cette qualité et cette exigence inspire vos successeur·se·s.
Et je vous adresse, ainsi qu’à toutes les personnes qui ont construit avec vous des émissions d’une telle qualité depuis tant d’années, mes salutations les plus chaleureuses. Que l’avenir vous soit, à toutes et tous, favorable
J’ai défilé contre la réforme des retraites, mais là, j’avoue que dans votre cas, je préfèrerais que l’âge de départ soit allongé. Merci pour votre parole claire qui ouvre à la réflexion, permet de distinguer, de préciser.
Plaisir et sérieux de l’écoute.
Monsieur Laurentin, Je viens d’apprendre que vous partez de l’antenne. Depuis Strasbourg où je vous écoute mes chaleureux remerciements à vous. Je partage les retours et compliment faits par l’auditeur qu’a lus Florian Delorme depuis le studio, ce soir, 5 juillet 2024. On vous regrettait quand vous êtes parti de la leçon d’histoire, on vous a écouté avec bonheur aux Temps du débat.
Je tiens à vous remercier pour toutes ces années en votre compagnie, pour la qualité de vos animations des émissions que vous avez présentées. Lorsque que vous avez quitté La Fabrique de l’histoire, je me suis inquiété, mais le Temps du débat a été une excellente émission. Vous avez su choisir les sujets, les travailler, et animer cette émission avec rigueur.
Emmanuel Laurentin, vous allez me manquer. J’ai beaucoup écouté La Fabrique de l’histoire, puis le Temps du débat. Vraiment j’ai beaucoup d’émotion. Merci énormément pour vos excellentes émissions de radio. Je suis contente que Quentin Lafay reprenne votre suite car je l’apprécie beaucoup aussi.
Merci en même Temps aux équipes de France Culture, radio à laquelle je suis très très attachée.
Un immense merci à Emmanuel Laurentin pour toutes ses émissions, passionnantes et enrichissantes.
Merci pour cette voix du soir, (ce rythme, cette dynamique, cette intelligence) que j’ai constamment retrouvée avec plaisir. Mille mercis à vous. Chaleureusement.
Ce message pour vous adresser ma reconnaissance pour la qualité de vos « Temps du débat », toujours éclairants sur l’actualité par le choix des problématiques abordées et des intervenants invités.
J’ai cru comprendre que vous ne serez plus à l’antenne l’année prochaine et c’est un grand regret pour l’auditrice que je suis, assidue à France Culture. Dans ce paysage radiophonique, votre émission restait un rendez-vous riche et pertinent.
Un grand merci, donc, Monsieur Laurentin pour ces contenus !
Ah ! Quelle tristesse ! Votre voix va me manquer, je vous suis depuis « La fabrique de l’histoire » puis « Le Temps du débat ». Vos compétences, vos connaissances, votre voix modérée et chaleureuse, votre départ va laisser un grand vide…
Bonne suite à vous,