À écouter le bilan de ce matin dans le grand entretien de France Inter sur les résultats des JO, il apparaît que le monde la voile n’existe pas sur les antennes de Radio France pour ces JO. On n’en a pas entendu parler, ou si peu que cela confine au désintérêt.
Nous avons été submergés par le judo et la natation et de manière générale de tout qui se trouvait à Paris. Un peu de Parisianocentrisme là-dedans ? Alors le monde de la voile est-il trop bourgeois pour vous ?
Il y a pourtant de multiples disciplines. Pas assez visuel pour la radio ? C’est un peu triste pour Marseille et c’est prêter facilement le flan à des critiques de parisianisme aigu.

Le golf vous en parlez quand sur France Inter ??? Vous êtes au courant à France Inter qu’il y 2 françaises au JO golf ? Dont Céline Boutier qui se défend pour une médaille ?? Je n’ai rien entendu sur votre radio. Ah le golf ! En France sport de riches et anti écologique comme dit une député LFI…

Les Jeux olympiques répondent aux attentes de Français. Pour ma part, je suis déçue que les épreuves d’équitation soient si peu évoquées. Pas un mot sur le dressage. Hier, le freestyle avec des chevaux et des cavaliers magnifiques. Jamais un mot dans vos programmes alors que la France revient de si loin. Nous sommes 800 000 cavaliers inscrits à la FFE. Des interviews seraient les bienvenues. A l’avance, merci pour eux.

J’écoute très régulièrement les émissions de Franceinfo sur les JO et jamais je n’entends parler de l’épreuve du surf à Tahiti, alors que quatre Français (deux ce matin) y sont engagés. Ce matin sur France Inter, une seule phrase pour dire que deux Français sont en demi-finale sans que même leurs noms soient cités. Je trouve cela très choquant !!

Aujourd’hui 2 août, nous avons nos quatre Français de qualifiés pour les phases finales de BMX race au JO. Pourriez-vous en parler comme vous parlez de Florian Manaudou pour la natation s’il vous plaît ? Merci.

Alors l’équitation n’est pas un sport ? Et une médaille d’argent par équipe au Concours complet c’est rien ? Le foot, le rugby, le judo voire l’escrime… c’est tout. Avez-vous regardé le concours complet, le nombre de spectateurs et leurs encouragements et ce sur 3 épreuves complémentaires pour un sport complet avec des chevaux de grandes qualités qui sont travaillés pendant des années avant d’arriver là. Ça ne vaut pas la peine d’en parler.. un sport de riche ?