Je tiens à féliciter l'équipe d'interception pour cette émission Au-delà du deuil.
Très juste à mon sens dans le ton, les propos. Je suis veuve depuis mai 2020. J'ai 45 ans et je suis là maman de deux garçons qui ont 18 et 16 ans.
La mort de mon mari a créé un gouffre de douleur. Sincèrement je ne pensais pas pouvoir aller aussi loin dans la souffrance. Je ne pensais pas que c'était possible. Je rejoins les propos de vos intervenants
Que les autres évitent le sujet ou bien parlent d'avoir des projets genre hop hop hop tu te remets en selle sans tenir compte du séisme avec le sol qui s'effondre ( je sais que cela fait cliché mais c'est réellement l'image que j'avais ) .
J'ai aimé ce séisme même s'il était douloureux. Il signifiait que l'expérience de la mort de mon mari était importante, elle validait notre vie avant, nos espoirs, notre amour. Il actait cela.
Et effectivement la vie qui continue sur le côté, qui vient nous chercher même si on n'en a pas envie cela est brutal. Et là aussi c'est un cliché mais la vie continue même si on est en arrêt, même si je voulais que le monde soit en arrêt histoire de prendre une respiration. Le flux de la vie à ce moment là était brutal comme un torrent qui dévale, dévale, dévale.
Merci aussi pour les musiques que j'ai ajouté à ma playlist .
Bonne journée