Fidèle auditeur de France Inter, dont j’apprécie la qualité du contenu du 6-9, je suis sidéré que vous programmiez la « série» “Canicule sentimentale”, qui plus est à une heure de grande écoute : contenu creux, choquant dans certaines répliques, pas drôle, sans aucun intérêt etc… vraiment pas digne de France Inter.

Les deux « humoristes » qui interviennent avant 9h sont vraiment nuls, vulgaires, grossiers. Comment une radio de votre niveau peut leur laisser l’antenne ? 
On atteint des sommets.  

À quoi bon interdire les réseaux sociaux au moins de 15 ans quand je dois éteindre France Inter en présence des enfants ? La vulgarité de certains propos est sidérante.

Pourrais-je comprendre comment, sur une antenne publique, à 9h du matin, lors de l’émission « canicule sentimentale », je peux entendre, en compagnie de ma fille de 6 ans, les propos suivants :  » Ben, il est entré par mes fesses ». J’entends bien que le lobby LGBT est bien en place mais êtes-vous là après pour donner les explications à mon enfant ? Cette chronique est affligeante de stupidité et clichés de genres. Je ferai désormais attention de couper dans la précipitation à l’annonce de ce déchet estival.

Ce n’est pas pénible, c’est insurmontable. J’ai même des sueurs froides à l’idée d’être dans ma voiture à 8h58.

La qualité de l’humour proposé sur la grille d’été ne plane pas bien haut… 
On n’a même pas tenu la semaine, à écouter, ou plutôt à entendre, « canicule sentimentale » . 
Du coup on éteint la radio quand cette mièvrerie commence, et on oublie de la rallumer. 
C’’est vraiment trop nul…! 
Il faut supporter tout l’été ?

J’espère que je ne serai pas le seul à trouver affligeant le duo « comique » d’avant 9h. 
Pas drôle, mal écrit et profondément ennuyeux.

Très large d’esprit, prof vivant dans une ville pro-LGBT, pleine d’humour, je suis atterrée par la nullité de cette série estivale et surtout entendre « sucer le voisin » avec les enfants de bon matin, c’est choquant, inattendu, même pas cul-serré !

Je vous écris pour vous dire à quel point je suis consternée par ce nouveau duo « d’humoristes » à 8h55. 
J’appelle ça l’humour « je n’ai rien à dire, mais je le dis quand même ».

Juste avant 9 h, j’entends depuis plusieurs jours, une parlotte débile entre une femme et un homme, ce matin les propos m’ont choqué. Merci de remédier à cela. France Inter mérite mieux que cela, me semble-t-il !! 

La série « Canicule sentimentale » est complètement nulle et en plus comporte des grossièretés, inadmissibles. À fuir ! 

Comment un tel programme peut-il être diffusé sur France Inter ? C’est vraiment nul ! 

Comment une radio qui jusqu’à aujourd’hui me semblait de qualité peut-elle passer un « feuilleton » aussi nulle et vulgaire que cett e »Canicule sentimentale » juste avant 9h et juste après quelque chose d’aussi intéressant que Darwin ? 
S’il vous plait, repassez-nous les chroniques de François Morel ou d’autres chroniqueurs talentueux. Sinon je n’écoute plus jamais France Inter !

Je suis vraiment ce qu’on appelle un fidèle de France Inter et depuis des années mais là je me suis senti obligé de réagir. A un moment crucial de l’avenir de ma station préférée, était-il indispensable de produire cette pastille dite humoristique nommée « canicule sentimentale » , alors que vos équipes ont entamé une longue et juste grève pour lutter contre la menace du projet de réforme ? Cette série incarne tout ce qui est actuellement critiqué sur vos ondes : terriblement « bobo », moralisateur, très centré sur une certaine catégorie de population. C’est assez éloigné de l’esprit France Inter, qui est généralement pertinent et fin. Je trouve le texte plutôt insipide, peu subtil, sans audace, c’est plutôt mal interprété et vraiment trop « édifiant », donneur de leçon. L’intention « pédagogique » est trop visible, au dépend de l’esprit et de la pétillance (ça manque aussi beaucoup d’autodérision!). Pourtant je trouvais plutôt réussi ce que fait Marine Léonardi dans « Zoom zoom zen ». Je sais bien que l’humour est éminemment subjectif, mais y a-t-il vraiment quelqu’un à Radio France qui ait pu trouver ça désopilant ? Et surtout, c’est vraiment beaucoup trop long…  Peut-être ne fallait-il pas le présenter comme un « billet d’humour », peut-être tout simplement l’écriture est à affiner. Désolé mais je n’ai pas pu résister, c’est sans doute parce que je vous aime tant… je vous souhaite une belle fin de semaine et un été reposant.