Dimanche 6 juillet, à la fin de son émission « Questions politiques » sur France Inter , Carine Bécard a annoncé qu’elle avait décidé « de retourner dans sa Bourgogne et de devenir vigneronne ». Après Paris et les studios de la Maison ronde, direction le Mâconnais et ses vignes: la journaliste se lance dans l’exploitation d’un vignoble, passionnée par l’univers du vin. Réactions des auditeurs :

Je vous écoutais tous les dimanches à midi sur France Inter. J’ai été très triste d’apprendre votre départ ce dimanche. J’appréciais vos entretiens du dimanche midi : intelligents, structurés et sans volonté polémique. Je vais beaucoup vous regretter.
Je vous souhaite beaucoup de succès dans vos activités viticoles et vous adresse tous mes vœux.

Très émouvante cette dernière émission, qui nous laisse encore orphelins d’une grande et belle voix de France Inter. Bonne chance dans votre nouveau travail, nul doute que ce sera du bon ! Et merci !

J’ai appris le départ de Carine Bécard pour sa nouvelle vie et je voulais témoigner du plaisir que j’avais à entendre sa voix si claire et précise pour alimenter les débats avec pugnacité, elle va me manquer.

En écoutant l’émission Questions Politiques dimanche dernier, j’ai appris le départ de Carine Bécard.
Je suis une auditrice peu assidue mais toujours captivée lorsque j’écoute cette émission, aussi il est toujours difficile d’apprendre le départ d’animateurs qui partagent notre quotidien par leur voix. Nous les croyons immuables et oublions qu’ils ont aussi leur vie à côté de la radio. Alors je tiens à saluer et remercier Carine Bécard pour son professionnalisme et lui dire combien j’ai pu apprendre et comprendre la politique grâce à elle et ses invités.
Je lui souhaite le meilleur pour sa nouvelle vie et vraiment tout de bon.
En espérant que France Inter et Radio France en général gagne contre la réforme de l’audiovisuel et continue à nous proposer des programmes de grande qualité.

Bonjour et au revoir Carine ! Que vous allez me manquer et nous manquer. J’ai adoré vos revues de presse et surtout ce rendez-vous politique du dimanche midi… J’espère que l’on continuera encore à entendre parler de Carine Vigneronne et que vos amis journalistes sauront parler de vos vignes et bouteilles…

Un grand Merci à Carine Bécard : de belles émissions, un départ sans emphase mais avec de belles larmes. Merci.

Je voulais remercier Carine Becard pour ses émissions parfaites, sa voix douce et sonore, la qualité de ses interventions et la pertinence de son propos…..bref elle va nous manquer cruellement ! Mais si le vin qu’elle se propose de produire lui ressemble…… alors ce sera un nectar !! bonne et longue vie à elle !