Depuis plusieurs semaines, Florence Paracuellos assure la présentation de la Grande Matinale avec Benjamin Duhamel en attendant le retour de Nicolas Demorand. Les auditeurs saluent sa présence à l’antenne :
Juste ce message pour vous dire que j’ai beaucoup apprécié la présentation de la grande matinale par Florence Paracuellos cette semaine. J’aime beaucoup son ton posé, sa façon de présenter (c’était déjà le cas pour le journal de 8h les années précédentes !), ses questions aux invités. C’est vraiment une bonne idée de lui avoir offert cette opportunité ! Et je précise quand même que j’aime aussi beaucoup Nicolas Demorand qui j’espère va bien et reviendra à l’antenne prochainement.
Madame Paracuellos, je vous écris pour vous exprimer mon grand plaisir de vous écouter le matin et vous remercie pour la qualité avec laquelle vous dirigez la Grande Matinale. J’apprécie beaucoup tous vos commentaires, toutes vos interventions et chroniques. J’aime aussi beaucoup votre voix ! J’espère que vous allez continuer. Une fidèle auditrice de Radio France de 73 ans qui n’a pas de télévision et pour qui donc la radio est une très importante compagne.
Je suis une fidèle auditrice du 5-7 de Mathilde Munos et de la Grande Matinale de Nicolas Demorand, Benjamin Duhamel et Sonia Devillers. Je suis ravie d’entendre la voix chaleureuse et rassurante de Florence Paracuellos, c’est un plaisir de la retrouver de bon matin, pendant l’absence de M. Demorand que j’apprécie énormément par ailleurs.
Aaaaah, ben voilà ! Enfin quelqu’un qui sait parler sans nous crier dans les oreilles de bon matin ! Merci, Mme Paracuellos, vous me réconciliez avec le France Inter du matin ! Quel plaisir de vous écouter ! (…) Je me dis que, peut-être, à la rentrée 2026 et avec un mercato favorable, on pourra profiter de votre belle voix de façon plus permanente…
Merci d’être là, en attendant, avec Simon Le Baron et Jérôme Cadet, autres belles voix de la chaîne, comme quoi, c’est possible d’avoir des journalistes de radio agréables à écouter !
Florence Paracuellos et Hélène Fily dans la même émission, le grand luxe ! J’adore. Soutien au Service Public !
Bravo à Florence Paracuellos ! Il est grand temps d’avoir une femme aux commandes principales d’une telle tranche horaire.
Florence Paracuellos fait un travail superbe le matin sur France Inter, et Nicolas Demorand nous manque quand même. Nous sommes tous et toutes avec lui.