Kamel Daoud, écrivain et journaliste, lauréat du prix Goncourt 2024 pour son roman « Houris » (Gallimard), était l’invité du Grand entretien de France Inter ce mercredi 11 décembre.

Bravo à France Inter, et au “Grand entretien” avec Kamel Daoud. Cela me réconcilie avec le service public et à la part belle faite généralement et aux « oui, mais… » à propos de Boualem Sansal.
Et bien sûr un grand merci à Monsieur Daoud, pour son courage, sa clarté et son sens des formules chocs.
Il faut sans cesse saluer et défendre ces voix de la vérité et de la clarté des idées, sans concession aux « oui, mais » et à tous ceux, intellectuels et politiques, qui nous amènent dans le mur de l’alliance objective LFI/RN sur ces questions comme sur d’autres.

Interview ô combien éclairante et positive d’un homme courageux et intransigeant dans son combat pour que son pays d’origine devienne une authentique démocratie.

Monsieur Daoud, j’ai acheté Houris avant le Goncourt et l’ai lu. Livre prenant et courageux ! Bravo ! Je suis fière de vous savoir Français désormais. Courage ! Vous êtes nécessaire à notre société. Merci.

Votre livre est inspirant, vos articles dans “Le Point” sonnent juste et vous maniez les mots de façon brillante.
Merci de défendre la liberté. Je suis fière que vous soyez en France.

Kamel Daoud, merci pour votre courage. Une citoyenne du Monde de 89 ans.