Depuis plusieurs semaines, les auditeurs se questionnent sur l’absence de Nicolas Demorand dans la Grande matinale de France Inter et lui adressent des messages de sympathie.
Adèle Van Reeth, directrice de France Inter leur répond :
Chers auditeurs,
Merci pour les nombreux messages que vous nous avez adressés à la suite de l’absence de Nicolas Demorand ces dernières semaines. Ils témoignent du lien fort et unique qu’il a su tisser avec vous au fil des années. Sachez que nous lui transmettons vos messages et qu’il en est très touché.
Si Nicolas est absent en ce moment, c’est parce qu’il a besoin de repos. Philippe Corbé, directeur de l’information de France Inter, et moi-même avons demandé à Florence Paracuellos d’assurer la présentation de la Grande Matinale avec Benjamin Duhamel en attendant son retour. Nicolas sait qu’il peut revenir à tout moment, dès qu’il se sentira prêt.
Nous pensons tous beaucoup à lui et je sais que lui, pense énormément à vous.
Adèle Van Reeth
Directrice de France Inter
À écouter aussi : Le rendez-vous de la médiatrice sur France Inter
Bonjour Nicolas Demorand,
Je voulais vous dire combien votre voix, votre présence me manquent.
Je vous connais depuis la matinale de France Culture puis sur France Inter, vous m’accompagnez dès le réveil !
J’ai hâte de retrouver votre compagnie pendant la matinale de France Inter ou ailleurs, prenez soin de vous.
Nous nous inquiétons de ne plus entendre Nicolas Demorand au micro de la matinale. Depuis le 26 mars, nous nous sentons plus proches de lui, plus attentifs à ses intonations, plus en connexion avec ses émotions. Alors son absence prolongée, nous perturbe. Que devient-il ? Il a besoin de repos sans doute. Dîtes-lui surtout qu’il nous manque et qu’on pense à lui comme à un être cher de la famille. Sa maladie touche aussi notre enfant et grâce à Nicolas, nous nous sentons moins seuls, nous gardons espoir pour l’avenir professionnel de notre fille.
Si vous pouvez nous donner quelques petites nouvelles à son sujet, nous serions rassurés.
Nous vous embrassons tous très fort, merci d’accompagner nos vies de vos voix.
Merci à Florence Paracuellos d’avoir prononcé quelques mots concernant Nicolas Demorand, ce lundi 17 matin, c’était bienvenu !
Elle a laissé entendre qu’il pourrait revenir prochainement à l’antenne, ce qui serait une très bonne nouvelle.
M. Demorand, votre voix, votre professionnalisme, votre respect à l’égard de vos invités et de vos auditeurs, votre profondeur et votre tact nous manquent. Vous apportez une grande valeur ajoutée à votre radio. Prenez soin de vous et surtout, revenez !
Fidèle auditrice de la chaîne et, surtout, touchée du courage de Nicolas Demorand annonçant sa bipolarité, je tiens à lui transmettre toute ma gratitude car la lecture de son livre m’a permis d’accepter cette maladie et de penser, même jours les sombres, que je fais ce que je peux, aussi bien que je peux, mais j’avance !
Tout mon soutien à vous et prenez le temps pour que les autres s’occupent un peu de vous et revenez- nous tel que vous êtes. Un modèle !
Salut Nicolas, juste un petit mot pour te dire que je pense à toi et que je te souhaite un prompt rétablissement. Ta voix et ton énergie nous manquent énormément, prends le temps de bien te reposer, on a hâte de te retrouver à l’antenne !
Je suis auditrice de votre radio depuis des dizaines d’années… Je suis toujours complètement addict !
Je m’attache à la plupart des animateurs, année après année.
Du coup, je suis étonnée et triste de ne plus entendre Nicolas Demorand le matin.
Étant au courant de sa santé, comme tout le monde, je m’inquiète de son absence. Reviendra-t-il bientôt ? Ou a-t-il quitté la chaîne ?
Voilà quelques temps que l’on entend plus Nicolas Demorand sur vos ondes. Pouvez-vous nous donner des nouvelles de cet homme que nous aimons tant ?