Bonjour Daniel Fiévet, merci infiniment pour vos émissions, autant « Les Naufragés », que « Le Temps d’un bivouac » et « La planète des sciences ». Le plaisir de vous écouter est intact depuis des années. Vous nous faites rêver et surtout vous nous redonner des ailes dans le dos !!! Surtout n’arrêtez pas ce serait du gâchis !!!
Bonjour Daniel Fiévet, bonjour à l’équipe.
Merci pour tous ces récits de survies, de naufrages et de naufragés, ils nous ont permis de trouver le temps moins long durant nos trajets de vacances cet été, nous et notre fils.
Je vous remercie infiniment pour cette magnifique émission que vous réalisez. Je suis une très fidèle auditrice de France Inter depuis de nombreuses années et je dois dire que « Le Temps d’un bivouac » est une de mes émissions préférées. Je ne rate aucun épisode, j’adore vraiment ! Merci, merci, merci de nous donner autant de plaisir en voyageant ! Je tenais à vous le dire et vous souhaite longue vie à vous et à votre émission. Je vis entre le Pays Basque et la Casamance et là où je me trouve, vous me suivez et quel bonheur les podcasts, on est sûr de ne rien rater.
Je vous embrasse Daniel et toute votre équipe.
Je tenais sincèrement à vous remercier pour la qualité de votre émission. Merci à toute l’équipe pour la programmation, le choix des sujets, les intervenants. Daniel, merci pour vos talents d’animateur, de conteur, votre écoute et bienveillance envers vos invités. En tant que guide de haute montagne, c’est un grand bonheur de vous écouter en podcast en haute montagne lors des ascensions de la nuit jusqu’au petit matin.
Je vous écris pour « In Extremis ». Je voulais vous remercier et vous féliciter pour vos histoires de survies. Je n’avais jamais été autant accro à un podcast ou une émission !!! Vous avez bercé mon été 2024 et je guette régulièrement les nouveaux épisodes. Tout y est incroyable : les histoires, mais surtout la manière dont vous les faites vivre ! Une autre voix que la vôtre ne serait pas aussi porteuse. Et votre manière de narrer.
Aussi le rythme de chaque émission entre la narration, les voix off, les bruits, la musique. Tout est parfait ! Vous l’avez compris, j’adore ! Je n’en suis pas à vouloir accumuler les catastrophes pour pouvoir vous écouter, mais… Racontez-nous encore plein d’histoires ! Merci !
Je retourne à l’écoute !
Une fois de plus bravo et merci à Daniel Fiévet pour ces « Temps d’un bivouac » passionnants, et si agréables à suivre grâce à l’art de l’entretien et au ton à la fois chaleureux, simple et pertinent de son auteur. Quel dommage que ces retours de Daniel Fiévet ne soient qu’estivaux, et pas même hebdomadaires comme avant ! Cette émission est d’une intelligence et d’une qualité si supérieure à tant d’autres qui nous sont proposées quotidiennement…
Comme chaque année, dans ma campagne au mois d’août, je fais mes conserves en écoutant France Inter. Aujourd’hui, “Le Temps d’un Bivouac” est consacré à Victor Ségalen, un auteur qui m’accompagne depuis plus de 30 ans. Merci de l’avoir fait revivre grâce à votre invité, grâce aux textes lus.
Je me régale à chaque fois à vous écouter, le ton est juste (la voix a une grande importance je trouve), les émotions bien retransmises ; les sujets soigneusement choisis. Dommage que cette émission ne soit pas programmée toute l’année, le voyage et l’évasion ne doivent pas se limiter à l’été non ?
Merci pour vos émissions que j’écoute avec plaisir chaque jour. Reprendre la route avec Tintin aujourd’hui c’est comme relire ses aventures avec l’enfant en nous, retrouver son humour, la découverte et le réenchantement. Et le sujet de l’homme Hergé dans l’Histoire a été évoqué avec beaucoup de nuances de délicatesse et sans agressivité. J’ai offert tous les albums à mes enfants qui les ont eux-mêmes gardés naturellement pour les transmettre à leurs futurs enfants. Culture familiale. Tintin ou l’aventure spacio-intemporelle. Hergé, pas de doute, c’est du talent!