Je vous écoute depuis… 35 ans. Mais j’éteins désormais quand arrive « La Bande originale » car je ne supporte plus l’extrême vulgarité (sexuelle notamment) qui s’est banalisée chez certains chroniqueurs pendant que Nagui joue l’effarouché en pouffant. C’est devenu systématique. C’est répugnant. Vraiment. Des plaisanteries sur la pédophilie, c’est NON. Celles sur les partouzes, la sodomie, les éjaculations faciales auraient (ont) leur place sur un autre créneau, la nuit. Je suis navrée mais c’est consternant. En outre, les blagues sur les femmes traversant ou ayant traversé la ménopause ne choquent pas non plus, alors qu’elles sont humiliantes, dégoûtantes. « La Bande originale » est devenue un moment avilissant et je coupe. J’écoute encore Morin et Pastureau en podcast même si eux aussi systématisent une certaine dégradation de niveau, même moindre. Voilà. Vive la qualité… Vive la liberté à des horaires adaptés.

Bonjour « La Bande Originale », quelles grossièretés et quelle vulgarité dans vos chroniques ! C’est à qui sortira le plus d’horreurs, surtout pour les dames. Et derrière on rit grassement. L’humour peut être moqueur. Mais il doit aussi et surtout ne pas être en-dessous de la ceinture. A quand un peu de subtilité, d’intelligence ? Et la bienveillance sans haine dans tout ça. La multiplication des humoristes n’a pas égalé le niveau des anciens.

Cette fois, c’est décidé, fini d’écouter cette émission où les humoristes femmes me fatiguent avec les « bites, les sextoys, le cul dans toutes ses dimensions » et les « non ! » suivis de rires bien gras. Dommage, j’aime pas mal de chroniqueurs (j’adore Tanguy, quelle culture, quelle richesse quelle drôlerie) mais ça va ! Si votre audimat passe par ces vulgarités pour moi c’est stop.

Ça suffit la vulgarité des chroniques des humoristes ! Ras le bol !
Je suis plutôt moderne mais là je n’en peux plus. Que des blagues en dessous de la ceinture !
Nagui se contente de feindre d’être choqué mais ça continue et ça continue…
Pour que je prenne la plume c’est que la coupe est pleine.

Chaque semaine de nombreux auditeurs vous adressent des messages en trouvant « absolument désolant » d’entendre des fautes de français sur votre antenne et parlent même de « consternation horrifiée ».
Ne devrions-nous pas plutôt être consternés, choqués, heurtés par la vulgarité et la salacité de la plupart des humoristes ? Entendre sur le service public à une heure de grande écoute ces termes vulgaires à connotation sexuelle dans la bouche de la plupart des humoristes est absolument désolant. Est-ce cela le nouvel humour France Inter ?

Je trouve regrettable de ne plus pouvoir écouter France Inter sur l’heure de midi en présence des enfants. Ces derniers temps les comiques sélectionnés sur ce créneau horaire sont d’une vulgarité excessive à mon goût. Certes les blagues de cul font toujours rire, mais il y a des circonstances et des publics inadaptés.
A-t-on besoin pour faire rire de préciser et d’insister sur son orientation sexuelle surtout si c’est salasse ???

Votre émission devient tellement vulgaire qu’elle n’est plus écoutable… de surcroît pendant les vacances scolaires pour quelqu’un comme moi qui écoute la radio toute la journée.
Si l’humour ne peut plus aborder de nombreux sujets, il n’est pas souhaitable que cela soit compensé par de la vulgarité en dessous de la ceinture… et pourtant je ne suis pas une prude !
Vraiment changez de registre. Ça devient insupportable.
Faites un effort. En même temps, ça fait bien rire tout le monde.
Avez vous conscience que les temps changent ? L’actualité devrait vous aider sur ce thème… j’dis ça…

Pourquoi tant de vulgarité à cette heure d’écoute ? 10 minutes sur le pénis aujourd’hui encore et les animateurs qui rient bêtement, à pleurer ! Dommage pour votre radio !

Dans l’émission de ce jour, un de vos « humoristes” a proféré des propos d’une vulgarité crasse.
Pour la première fois, auditeur fidèle de France Inter, j’ai fermé la radio.
Pas besoin d’être grossier pour faire rire et sourire !

Fidèle auditrice de France Inter depuis des dizaines d’années, virus transmis à mon fils.
Nous faisons le constat navrant suivant : les humoristes de l’émission ne trouvent leur inspiration que sexuellement parlant : qui s’en réjouit ?
Par chance Leila Kaddour relève le niveau : elle ne coupe pas la parole de ses interlocuteurs, n’a pas besoin de pousser des cris d’orfraies et des « Oh non » pendant les vulgarités.
Que comptez-vous faire pour ne plus nous lasser ?

Je n’en peux plus des humoristes de « La Bande originale » qui croient être drôles par leur vulgarité de bas étages, de vos rires faussement gênés. Croyez-vous faire de l’audience ? Moi je tourne le bouton…