En ce temps de confinement et de distanciation sociale, les musiciens de l’Orchestre National de France ont concocté une surprise pour son public. Retrouvez ci-dessous une sélection de messages d’auditeurs.

Crédits
Les musiciens de l’Orchestre National de France
Arrangements – Didier Benetti
Réalisation – Dimitri Scapolan

Un immense merci pour ce grand moment de bonheur et cette bouffée d’air que votre orchestre confiné nous donne en jouant le Boléro de Ravel. Une grande émotion en ce temps de contagion…Un miracle ! 
Merci à vos musiciens. Bravo à vos techniciens.  
La musique rend tout plus facile et nous aide à tenir… 
Avec toute ma gratitude. 

Je viens de voir la vidéo de l’Orchestre National de France.
Juste un petit mail pour remercier l’ONF de ce magnifique morceau du Boléro de Ravel, chacun chez soi, mais en même temps, tellement ensemble et tellement en complicité.
Merci à eux, merci à vous.

Merci infiniment à tous. Je « vis » avec vous chaque jour et vous embellissez ma vie, la musique m’est indispensable. Elle élève nos âmes et guérit nos cœurs. Ce concert de Ravel évoque l’extraordinaire humain que nous sommes, merci de tout mon cœur à France Musique et à tous bonne santé.

Je viens d’écouter le Bolero et de voir tous ces musiciens jouer ensemble, chacun chez soi. 
J’ai été émue aux larmes… 
Merci à eux. 

Merci de ce spectacle magnifique et de cette œuvre unique et distrayante pour nous tous !
La culture musicale n’est pas confinée aux oreilles de certains mais se répand dans tous les foyers. C’est un bon remède pour l’entretien de notre optimisme !!
Gratitude !

BRAVO et merci, merci beaucoup. Quelle joie de voir et entendre ces magnifiques musiciens !

C’est avec beaucoup d’émotion que j’ai écouté et regardé votre très belle interprétation du Boléro. Très émouvant, quelques larmes.
Un très très grand merci pour ce très beau cadeau que vous nous faites, c’est plus qu’un rayon de soleil et vous nous apportez du bonheur pendant cette période difficile.
MERCI, MERCI.

Franchement c’est l’excellence de la musique, vous nous faites rêver, même en confinement vous nous faites voyager au-delà de toutes frontières ! Merci A vous, Les Pros du Son.

La passion et l’amour de la musique, partout et même dans les pires moments réchauffent les cœurs et apaise les esprits… Merci pour ce partage !

Quelle émotion !!! Immense reconnaissance à tous ces artistes qui ont su faire surgir de cette période morose un incommensurable sentiment de bien-être grâce à ce majestueux moment magique. La musique est universelle et pénètre dans nos cœurs sans aucun obstacle. Elle y pénètre d’autant mieux quand elle est interprétée par des artistes dont la grandeur d’âme est à la hauteur du gigantisme de leur talent. Merci pour cet instant exceptionnel.

Bravo bravo je suis sur mon lit à l’hôpital en service covid19 et j’ai pleuré d’émotion encore mille fois merci

J’ai toujours aimé le boléro de Ravel, mais je n’aurais jamais cru qu’il pourrait autant m’émouvoir un jour.  
Milles mercis pour cette version, qui en ces temps morose prend un sens tout particulier. C’est une magnifique version du Boléro. 
Y a pas a dire, le classique c’est magique  
Merci a tous les musiciens pour cet instant de grâce 

C’est aussi beau à entendre qu’à voir ! merci pour ce beau partage ! C’est l’excellence même ! la musique rassemble, cette vidéo en est la preuve, et plus encore en cette période. Merci à l’orchestre, au monteur et à vous France Musique !

Énorme merci à cet orchestre « éclaté » pour cette prestation. La musique ne connait pas le confinement et la distance sociale imposée ne confine pas l’esprit humain. Merci aussi à ceux qui au moyen de la technique audio /vidéo en ligne ont permis cette réalisation qui marquera certainement les esprits !! Bon courage à chacun et peut être à une autre prestation

Il n’y a que moi qui ai applaudie, seule, dans mon salon ?… Merci à tous de nous transporter hors de chez nous. Prenez soin de vous.

Quelle merveilleuse idée par ces temps difficiles, j’adore le Boléro de M. Ravel c’est magnifique et difficile à jouer surtout dans ces conditions de prise de son. J’en ai les larmes aux yeux !  
Merci, merci , merci, infiniment. 

Grand merci et bravo aux musiciens de l’ONF pour leur interprétation du corona Boléro. Chaque fois que j’entendrai l’œuvre, je repenserai à ce grand, beau et émouvant moment.

Un très grand merci à France Musique pour la qualité des programmes pendant ce temps de confinement. Déjà que FM était ma radio préférée, alors avec toute la gratitude d’un auditeur. Et chapeau à l’Orchestre National de France pour son Boléro « à distance » ! bravo, merci

Un immense merci à l’orchestre national de France et à votre diffusion pour cette interprétation hors normes du Boléro de Ravel. Une grande émotion, un moment de partage et de solidarité. Bravo à eux et aux techniciens qui ont rendu cela possible.

On dit que la musique adoucit les mœurs, mais elle rend surtout la vie plus douce et sereine en ces temps anxiogènes. Merci à toutes et tous, je vais faire de beaux rêves. Portez-vous bien et ravissez-nous encore.

Tout simplement grand merci aux musiciens de l’orchestre de Radio France pour leur interprétation à distance du Boléro qui m’a cueillie au réveil et qui va illuminer ma journée confinée

Merci!!! Merci à l’ONF pour la présentation originale de ce Boléro!
Immense plaisir pendant cette période de virus!
Défi technique à renouveler!!!

Je ne sais comment faire parvenir ce message, je passe par vous !
MERCI,MERCI,MERCI pour ce Boléro de Ravel en confinement, c’est magnifique !
Comme l’Ode à la joie par les musiciens allemands.
Le beau nous fait du bien. Merci.

Un grand merci pour ce concert partagé dans le confinement. Et bravo à France Musique qui a eu cette initiative, aux techniciens, à chacun des musiciens, au chef d’orchestre. Merci pour ce cadeau !

Un grand merci à tous les artistes musiciens et surtout en cet après-midi de grisaille et de confinement, à l’Orchestre National de France, pour leur initiative qui m’a apporté en cet après-midi de solitude un peu de soleil, de vie. L’art nous sauvera. Merci à tous. Je les réécouterai dans le silence de la nuit prochaine.
transmettez leur mon admiration.

Merci pour la si sympathique vidéo du boléro de Ravel
Je soutiens et pense à chaque musicien
Merci d’être là !
Bonne continuation Chère France musique