Pourquoi c’est si difficile de prononcer le mot inéligibilité ? Chaque fois que j’entends “inégibilité” j’ai mal aux oreilles! Un stage de prononciation pour tous les présentateurs de Radio France aurait un effet thérapeutique certain pour les auditeurs.
Toutes mes félicitations à votre journaliste sur France Inter pour nous avoir servi deux fois de suite en 5 minutes, avec un aplomb sidérant, le mot « inégibilité » au lieu d’inéligibilité…
On n’en peut plus de tous vos journalistes qui répètent à longueur de journée INÉGIBILITÉ. Et celui qui n’en est pas atteint, est-il égible ? Iné-LI-gibilité. Ce n’est quand même pas compliqué ? Iné-LLLIIII-gibilité.
Même un moteur de recherche, qui doit être saturé de recherches, arrive à comprendre l’erreur et à corriger les résultats de recherche en rajoutant « li » au milieu.
Merci de bien vouloir régler le problème auprès de TOUS vos journalistes. Une erreur aussi grossière répétée inlassablement est insupportable.
Votre journaliste politique pourrait-elle faire un effort intellectuel et prononcer inéLIgibilité et non “inégibilité “? Un peu d’entraînement lui permettra de prononcer correctement ce mot qu’elle aura sûrement l’occasion d’utiliser ces temps-ci.
J’écoute comme tous les soirs Franceinfo ….. Est-ce que c’est si difficile de prononcer in-é-li-gi-bi-li-té ???!!! Et non inégibilité ? ? Et il n’y en a pas un pour rattraper l’autre ! En toute amitié !