Je trouve honteux qu’au lendemain de la journée internationale des droits des femmes vous ne fassiez mention de la superbe victoire de l’équipe féminine de biathlon au même titre que l’équipe masculine. Vous venez de citer à l’antenne tous les noms des biathlètes masculins et vous n’avez même pas un mot pour ces dames qui viennent également de remporter le globe de cristal. Ça vaut bien le coup de faire des journées mondiales pour tout jeter à la poubelle le lendemain. Un minimum d’exemplarité s’il vous plaît.

Ce soir, sur France Inter, infos de 19h ; mention est faite du succès de l’équipe de France masculine de biathlon en relais. Bravo, l’équipe conforte sa place au classement des nations, encore bravo pour le globe.
Le même jour, l’équipe de France féminine de biathlon en fait autant, en mieux (écart au deuxième plus grand, avance au classement général des nations encore plus grand).
Et chez vous : silence radio.
Au micro une voix de femme.
Choquant.

Au lendemain de la journée internationales des droits des femmes, je suis choquée de la fin du journal d’hier soir sur Franceinfo, de la partie sportive.
Vous annoncez les résultats du football, du rugby et du biathlon.
En soulignant la belle victoire du relais masculin, pas un mot sur le relais féminin qui réussit le même exploit !
Je prends conscience que les précédents résultats footballistiques et rugbystiques sont aussi masculin bien-sûr, mais jusque-là je trouvais cela normal…
Les résultats sportifs du week-end sont toujours ceux des équipes masculines, quoique fassent les femmes.
L’équipe féminine de biathlon effectue une formidable saison, il aurait été naturel de la citer au même titre que l’équipe masculine.

Oui je sais : ce n’est pas très grave, mais en ces temps où toute différence de traitement entre le sport féminin et masculin fait grincer des dents, quelle n’a pas été ma surprise d’entendre sur France Inter annoncer dimanche soir la victoire de l’équipe de France masculine au petit globe de cristal du relais homme mais sans un mot pour les filles qui ont gagné le même trophée côté féminin le même jour.

Journal de 19h ce dimanche 9 mars, vous avez parlé de la victoire du relais masculin en biathlon mais rien, me semble-t-il, sur la victoire du relais féminin. Invisible ?

Les journalistes sportifs de France Inter savent-ils qu’il existe une équipe féminine de biathlon brillante en France ? A deux reprises, l’équipe masculine a été mentionnée le dimanche y compris pour un échec et rien sur les filles qui, elles, ont trusté les bons résultats, en équipe et en individuel. Le journalisme sportif se conjugue encore beaucoup au masculin…