Mercredi Pierre Larrouturou entamera sa troisième semaine de grève de la faim, pour taxer les transactions financières, pour plus de moyens pour le climat, la santé, la recherche.
Le sujet ne semble avoir aucun intérêt pour vos radios.
Nous avons eu droit à des heures d’antenne sur les élections américaines pour nous dire : nous ne connaissons pas encore le résultat. Cela c’est un sujet sérieux !!!!
L’eurodéputé Pierre Larrouturou entame une troisième semaine de grève de la faim pour demander une taxe sur les transactions financières. Le sujet a été traité :
Sur France Inter : dans le journal de 7h30 le 11 novembre
Sur France Culture : dans le journal de 22h le 11 novembre, dans le journal de 8h le 12 novembre
Je suis un fidèle auditeur de Franceinfo, radio du service public, et ce depuis ses origines. C’est aussi quotidiennement que je consulte votre site internet. J’y apprécie particulièrement la qualité de vos infos et votre déontologie : justesse et vérification de vos sources, variété des sujets traités, diversité des points de vue, respect des personnes. Et je vous en remercie. Je suis surpris et peiné de ne pas avoir lu d’infos concernant la grève de la faim de Pierre Larrouturou. Il est rapporteur général du budget au parlement européen et se bat pour obtenir une taxe sur les transactions financières, taxe qui permettrait un véritable plan pour l’environnement et l’emploi. L’enjeu est de taille ! Notre pays est parmi ceux qui freinent pour l’obtention de cette taxe. Il me semble que l’info (brûlante d’actualité) mérite d’être relayée par les grands médias qui contribueraient ainsi à poser le débat auprès du grand public. Je compte sur vous.
Même France Culture n’a pas dit mot dans ses journaux de la grève de la faim initiée depuis 10 jour par le rapporteur du projet de budget européen, pour inciter France et Allemagne (au moins) à tenir parole. C’est à dire à enclencher une taxe sur les transactions financières…
Je n’attendais pas grand-chose de certaines, mais ma radio préférée ! Quelle honte ! » Il faut moins craindre le bruit des bottes que le silence des pantoufles « .
Les charentaises deviennent-elles des godillots, grâce au télétravail ?
Scandaleuse est l’absence de couverture médiatique des négociations sur le cadre pluriannuel du budget européen.
Il se joue actuellement une confrontation entre les députés européens et le conseil européen sur la mise en place de la taxation sur les transactions financières (TTF).
Pierre Larrouturou, rapporteur général du Budget (et eurodéputé) fait actuellement une grève de la faim afin de lever le voile sur cette négociation capitale pour l’avenir des citoyens européens.
Question : seriez-vous contraint à ne pas en parler ou êtes-vous simplement indifférents à l’avenir des européens ?
En espérant plus d’impartialité dans le choix de votre programmation et la façon dont vous les traités.
Je me permets de vous demander de recevoir au plus vite Pierre Larouturou qui entame un 12ème jour de grève de la faim au parlement européen. Il demande qu’une taxe sur les transactions financières soit incluse dans le prochain cadrage financier qui va réguler les 7 prochaines années de l’union.
Je vous remercie de votre attention et pour vos émissions.
Pourquoi ni les informations ni les chroniqueurs ne parlent de la grève de la faim et des raisons que fait me Pierre Larrouturou,?????
Pour ma part je pense que c’est aussi sinon plus important que les élections américaines dont tous vous parlez jusqu’à la nausée et répétitions….
Merci d’avance de peut-être une réponse
Un euro député en grève de la faim dans le cadre de la taxe sur la spéculation et je n’en n’ai pas entendu un mot ce lundi 9 novembre sur ma radio préférée. Est-ce bien normal ? Peut-être la position de la France dans ce vote Européen mérite d’être connue par nos concitoyens. Informez nous !!!!
Pourquoi n’y a t’il pas de relais médiatique de la grève de la faim de Pierre LAROTTOUROU. Rapporteur général du budget européen.
Pourquoi ne parlez-vous pas de Mr Larrouturou Pierre Eurodéputé qui fait la grève de la faim depuis le 28 octobre ? Merci