Vous continuez à nous apitoyer légitimement sur les otages israéliens, mais quel rapport avec les milliers de morts palestiniens, les dizaines de milliers de blessés, les otages emprisonnés, y compris des enfants par Israël ? Votre info est plus que déséquilibrée !
J’écoutais France Inter dans le ventre de maman ; je disais même qu’elle était ma deuxième famille ! Depuis quelque temps et surtout depuis le 7 octobre je n’apprécie pas du tout la façon dont est rendue le conflit au Proche-Orient ; je l’estime très propalestinien et cela me dérange à tel point que j’ai décidé de ne plus écouter votre radio.
Comment peut-on accepter l’attitude de certains humoristes ; je trouve cela très dommageable d’autant que le service public fonctionne avec notre argent.
J’écoute votre antenne depuis des années avec grand plaisir, mais actuellement, j’éteins au moment des infos tellement je suis scandalisée par le traitement de la guerre perpétrée par Israël. Vous m’obligez à m’informer via des chaînes étrangères et les réseaux sociaux. En effet, depuis le début, nous avons droit à la propagande israélienne sans filtre ni vérification justifiant le massacre du peuple palestinien et la préparation de la spoliation du peu de terres qu’il leur reste. Je condamne fermement ce qu’on nous dit qu’il s’est passé le 7 octobre (sources de l’armée israélienne sans aucune vérification journalistique), mais je n’entends pas beaucoup de condamnations pour le véritable génocide perpétré actuellement tant à Gaza qu’en Cisjordanie. Le peu d’informations données est annoncé par vos journalistes comme douteuses car transmises par des Palestiniens. Alors qu’un peuple meurt, vous multipliez les reportages sur les pauvres Israéliens qui ne sont plus en sécurité, et les otages que je déplore, sans pour autant parler des centaines de Palestiniens, hommes, femmes, enfants, détenus sans jugement par les Israéliens pour avoir voulu défendre leurs biens. Je ne suis pas raciste, je n’ai rien contre les Juifs, mais la politique israélienne est depuis longtemps catastrophique, et engendre depuis des années une instabilité mondiale. Merci de m’avoir lu. Je pense ceci depuis le début du conflit mais cette journée dédiée aux méthodes journalistiques m’a incitée à vous écrire pour dénoncer ce manque de transparence sur le sujet.
Je suis effaré de cette interview. La pluralité des opinions a bon dos lorsque vous donnez la parole à des personnes qui utilisent votre micro comme tremplin pour diffuser des mensonges pervers et l’antisémitisme. Le début de l’interview en est presque tragi-comique. La journaliste demande s’il est satisfait de la libération des otages. Réponse : « un petit peu ». La suite : comparer des prisonniers palestiniens dans les prisons israéliennes aux otages du 7/10 etc. La France et l’Europe vont mourir de leur pseudo-pluralité et de leur pseudo-humanisme. Réveillez-vous
Je peux vous en assurer, je me souviendrai longtemps de la couverture par Radio France du conflit de l’année 2023 entre Israël et le Hamas. Adopter un tel parti pris alors que nous avons parfaitement connaissance du fait qu’une population civile subit depuis plus d’un mois de violents bombardements quotidiens et incessants. Des voix israéliennes, vous m’en avez proposées beaucoup. Comment s’en étonner puisqu’il y a « soutien inconditionnel » à Israël. Sur la matinale, ce soutien est manifeste tant sur France Culture avec Guillaume Erner que sur France Inter à l’écoute de Léa Salamé que Nicolas Demorand. Au réveil, il m’arrive encore parfois d’écouter France Musique.(…) Des crimes commis ne peuvent en rien justifier ceux qui viennent après en représailles, surtout lorsque ceux-ci sont commis par une armée régulière.