A la suite du Téléphone sonne du 28 septembre « bien choisir sa contraception », les auditeurs reprochent l’absence de traitement de la contraception masculine. Une sélection de messages d’auditeurs ci-dessous :
La contraception n’est-elle qu’une affaire de femmes ?? Et les hommes dans l’histoire !? Et les contraceptifs masculins ?? On oublie les hommes comme s’ils n’étaient pas présents ou responsables lors de la conception… !!!! Bien à vous !!! Un homme féministe.
La contraception et les hommes !On ne parle que très peu des hommes mais il me semble qu’ils soient concernés par la contraception…et qu’il en existe pour eux également ! au lieu de rembourser la pilule jusqu’à 25 ne faudrait-il pas mieux de subventionner des actions de sensibilisation dans les écoles… car pour ma part je n’ai jamais rencontré un homme qui soit prévoyant et attentif à ce sujet lors d’un rapport.
Parlons des moyens de contraception masculine afin que le poids soit partagé et non plus seulement une charge féminine !
Merci pour votre émission.
Il est très peu évoqué la place de l’Homme dans les décisions de contraception… alors qu’il me semble qu’il est lui aussi concerné.
Où en est-on des contraceptions masculines ?
Merci !
Et les hommes là-dedans, souvent si la femme décide d »avoir une contraception c’est qu’il y a un partenaire ? dans le couple ça peut se discuter aussi à deux sur le choix même si bien évidemment, la femme reste « maître » de sa décision et de son corps.
Pourrait-on aborder le thème de la contraception masculine qui n’est jamais assez abordé.
Les hommes sont concernés tant dans la contraception que dans l’avortement.
La contraception n’est pas une affaire de bonnes femmes ! Pourquoi est-elle supportée logistiquement, financièrement, psychologiquement, physiquement par les seules femmes ?
Pourquoi arrêter son remboursement à 25 ans ?
La médecine progresse à grande vitesse (merci le vaccin contre le Covid en 8 mois !), mais pas en matière de contraception masculine, opportunément oublié d’une médecine encore pilotée par des hommes.