J’écoute Le Masque et la Plume mais depuis quelques temps je trouve que les chroniqueurs dévoilent absolument tous les films et ne donnent pas envie d’aller au cinéma. Ils nous dévoilent des aspects critiques de films qui n’ont rien à voir avec leur critique et qui n’offrent pas de profondeur. Ce matin par exemple ils parlaient du film The Apprentice. À un moment une chroniqueuse dévoile un aspect important du film – absolument pas expliqué dans la bande annonce et dévoile une partie du film. Conclusion : je n’irai pas le voir au cinéma car vous avez enlevé mon plaisir de surprise. Vous devriez faire attention à la manière dont vous critiquez les œuvres.
Merci de ne pas raconter avec tant de détail les films dans le Masque et la plume ! Je comprends, vous avez envie de partager votre expérience et votre connaissance mais peut-on rester dans votre point de vue sur la réalisation et le jeu des acteurs sans donner des détails sur ce qu’on voit ou on ne voit pas ? Peut-être est-ce mission impossible ?
Contre promotion pour l’Amour Ouf : Merci à Monsieur Nagui d’avoir dévoilé tout le scénario !!! Je n’aurai plus aucune surprise en allant voir le film. Les invités sont surtout des faire-valoir !! Cela devient inaudible. J’ai arrêté ma radio.
Cher Masque, j’adore vous écouter, mais je dois dire que je me retiens parfois, pour éviter de tout savoir… Vous en dites trop sur les histoires et leurs dénouements !
Je vous écoutais parler de L’Histoire de Souleymane, le faux récit qu’il répétait en boucle pour obtenir l’asile. L’envie de voir le film montait… Et l’une d’entre vous révèle que Souleyman racontera finalement son vrai récit. Bam, un ressort du film gâché…
S’il vous plait, laissez-moi vous écoutez, retenez-vous sur le dévoilement des histoires. Et bravo pour la finesse de toutes vos critiques.
Arrêtez de raconter les films !! Faites enfin de vraies critiques dans le Masque et la Plume…
Grâce à Nagui plus la peine d’aller au cinéma, il nous a déjà raconté tout le film !
Juste une petite réaction à l’émission de Nagui de ce jour : serait-il possible qu’il arrête de nous dévoiler l’intégralité des films dont il fait la promotion dans son émission ? L’exemple d’aujourd’hui avec Benoît Poelvoorde est assez criant… comme une mauvaise bande annonce où l’on sait qu’on a vu les principales scènes du film. Dommage.