Je constate un traitement très partial des groupes politiques et je suis ulcérée ! Vos journalistes politique font un bashing systèmatique du RN, et font preuve d’un angélisme ridicule avec le Front Populaire. Sans compter leur effort pour effrayer les auditeurs et dénigrer les électeurs qui ne votent pas comme il faut…c’est affligeant mais à la limite ! En revanche, essayer de dédiaboliser l’anti-sémitisme du Front Populaire c’est grave. Radio France manque de pluralité et ne représente pas les Français.
Je tiens à vous dire que la ligne éditoriale est devenue trop partisane, le parti pris trop flagrant (pour la gauche, voire l’extrême gauche), le manque d’objectivité me surprend, à tel point, qu’après 32 ans de fidélité à France Inter, synonyme de qualité, je cesse de vous écouter.
Je précise que je ne vote pas pour ces extrêmes .
Je vous écris pour dénoncer la dérive politique de France Inter dans cette campagne qui « appelle » dans ses éditions du matin à voter pour le NFP en mettant sous silence les propos odieux tenus et répétés par LFI dans les derniers mois et en qualifiant systématiquement de Macroniste les candidats modérés du centre.
Ce n’est pas digne d’un service public. Votre radio que je trouvais de niveau supérieur aux autres me déçoit énormément à cette occasion et révèle ainsi son marquage très à gauche.
Je ne suis pas électeur du RN. Toutefois, je trouve hallucinant le battage anti-RN auquel on a droit dans toutes les émissions, et même dans l’actualité. Je crois que cet excès risque surtout d’être contreproductif. Il ne faut pas perdre de vue que ce discours anti-RN est surtout le fait de bobos parisiens, probablement de gauche. Il faut être conscient que dans nos villes et villages, le problème anti-RN n’intéresse personne, ou si peu. Ces villes et villages sont composés d’habitants appartenant pour beaucoup à des classes sociales oubliées et qui n’ont que faire des préoccupations de pseudos intellos parisiens.
Je tiens à préciser que je ne suis pas un partisan du RN, cette précision à son importance.
J’apprécie généralement la « neutralité » de votre antenne même si vous avez une dynamique plutôt « à gauche ». Aucun problème là-dessus. Par contre, je ne comprends pas le RN bashing systématique. Il faut absolument lutter contre les extrêmes, mais pour quoi uniquement le RN ? LFI est, au moins, voire aussi dangereux que le RN ; on parle de quelqu’un qui a déclaré il y a quelques années, « la république c’est moi » devant les forces de l’ordre, de quelqu’un qui évince certains de son parti qui ont eu le malheur d’être en désaccord avec lui. Les précédents sont Poutine, Staline, Pinochet. Il est aussi dangereux que le RN, voire pire. Redevenez cette magnifique radio que vous êtes : objectifs, francs, intéressant. La ligne de conduite actuelle est tellement décevante !
Encore une émission de France Inter non équilibrée. Je veux bien qu’on s’offusque de la montée du RN, mais France Inter et ses invités ne s’offusquent pas de la France Insoumise qui est stalinienne qui rêve d’un gouvernement à la Venezuela.
De plus vous avez des avis condescendants pour ceux qui votent RN en les prenant pour des neuneus alors que le vote RN touche toutes les couches sociales et géographiques.
Je ne suis pas RN, mais j’attends d’une radio publique un peu plus d’impartialité et surtout, d’inviter des personnes de tous bords au lieu d’avoir des avis « d’experts bobos ».
Ne vous étonner pas ensuite que le RN ait envie de vous privatiser.
À la suite de la dissolution de l’Assemblée nationale, je ne peux m’empêcher de constater que l’objectivité de vos informations n’est pas au rendez-vous. RN bashing, clémence avec les élus de la majorité présidentielle, silence sur les candidats LFI fichés S. Je tiens à préciser que je ne suis pas membre de RN, ni sympathisant. J’aimerais juste que vous vous souveniez que dans une démocratie le rôle du journaliste et d’être objectif et de ne rapporter que les faits. Laissez parler la majorité sur leur programme, sans leur rappeler que cela fait 7 ans qu’ils sont au pouvoir et qu’ils avaient le temps de mettre en place cette politique par exemple serai un bon début, et une preuve de votre objectivité et de votre envie d’informer les gens.