Plébiscite des auditeurs pour la série documentaire « Féminicides », sur France Culture
Je tenais à vous remercier pour votre émission sur les féminicides. C’est un travail impressionnant, avec une documentation très riche, des témoignages importants, plein de références à explorer, le tout ponctué d’œuvres magnifiques. Je voudrais que ce documentaire soit diffusé partout, dans les foyers, les rues, les écoles, les restaurants, les ministères, les cinémas, les gares, les aéroports, sur toutes plateformes de streaming, les chaînes de télé et de radio, en continu, sur les enceintes et dans les écouteurs, jusqu’à ce que tout le monde l’ait entendu.
Très fidèle auditeur de votre émission géniale et vitale. Je ne manque rien ! Je viens d’écouter l’émission sur le féminicide. Je suis tout retourné, tout bouleversé, tout éveillé aussi. Merci immense pour ce travail poignant tant sur le fond que sur la forme.
Magnifique émission de LSD sur le féminicide mondial. Glaçante et nécessaire… Avec toute ma gratitude pour cette merveilleuse équipe…
Un immense merci pour votre émission : « Féminicides, la guerre mondiale contre les femmes ».
Si claire et implacable. Chaque mot entendu me fait mal mais ce dévoilement auquel j’assiste sur le fonctionnement de notre société produit un malaise qui s’avère cathartique et libérateur.
Comment faire pour que le plus de monde possible entende cela ?
J’ai envoyé par mail à mes contacts le lien vers votre émission, mais cela est si peu !
Comment toucher les collèges et lycées ?? Et amener ces vérités dans les écoles ?
Bref, comment changer ce monde qui détruit la liberté des filles et des femmes ?
Encore merci pour ce travail de recherche !
N’arrêtez jamais s’il vous plaît.
Je n’ai absolument jamais réagi sur aucun sujet de manière écrite – autrement qu’en en débattant, en les relayant autour de moi, etc. Mais cette série LSD sur les féminicides va chercher quelque chose en moi de l’ordre de l’animalité, un cri intérieur bestial et millénaire. Cela remue les tripes, met en exergue nos propres expériences, confronte nos peurs intimes à la réalité.
Je voulais simplement remercier Pauline Chanu et toute les équipes, du fond du cœur. Ce travail est d’une importance terrible. À mettre dans toutes les oreilles. À nous donner des clés pour éduquer nos petits garçons.
La beauté des femmes est sidérante, leur courage aussi. Merci pour elles.
Mon message s’adresse à l’équipe de LSD qui a produit la série « Féminicides, la guerre mondiale contre les femmes ». Je tiens à remercier toute l’équipe, vous avez toute ma gratitude et plus sincères félicitations pour votre excellent travail. Le message est d’une importance capitale.
Merci du fond du coeur.
Je voudrais simplement dire à toute l’équipe de LSD qui a réalisé la série sur les féminicides à quel point celle-ci m’a bouleversé. Un sujet essentiel tant le patriarcat, comme il est parfaitement rappelé par Mme Taraud, nous met dans l’erreur depuis le début et nous maintient dans la préhistoire de l’humanité. Vraiment merci.
Je viens d’écouter en podcast LSD sur les féminicides et je vous remercie de cette série, elle a réveillé en moi des énergies, et le dernier épisode sur le lien entre oppression patriarcale/capitaliste et violences faites aux femmes et à la nature me touche plus particulièrement. Je suis paysanne -herboriste et la relation à la nature dont je fais partie me touche de très près, j’ai 63 ans et ai été militante auprès du mouvement des femmes à 23 ans et je crois que j’ai cru trop vite que les choses avaient changé en ce qui concerne le patriarcat, les hommes sont victimes aussi de cela mais certains se rangent du côté du plus fort. Contribuons à un autre monde.
Je viens de terminer l’écoute de ce podcast. Des larmes d’émotion ! Des sentiments de reconnaissance, d’admiration m’ont étreint. Vous devriez avoir un prix pour ce doc, et les féministes espagnoles un prix d’humanité. Merci.
Magnifique émission, merci pour tout ce travail que vous faites. Et ceci chaque semaine. Vous nous instruisez tout en nous réjouissant. Merci, merci, merci.
Immense merci pour cette excellente émission (mercredi 7/02) ! Vraiment passionnant. Tout le monde devrait écouter LSD. Surtout n’arrêtez pas !