Avec plus de 22 millions d’écoutes actives dans le monde, France Inter est en tête du « Top 100 des webradios et radios digitales les plus diffusées », selon le palmarès établi en novembre par l’ACPM (Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Médias).
Pour la France, l’écoute numérique de France Inter atteint les 18,4 millions d’auditeurs en novembre et 22 millions dans le monde. Deuxième du classement : franceinfo avec 15,5 millions d’auditeurs dans le monde et 10,8 millions en France. La troisième place revient à NRJ, juste devant FIP et ses 8,7 millions d’auditeurs dans le monde, 6,5 millions en France.
Radio France place également dans les 10 premiers France Culture avec un peu plus de 4 millions d’auditeurs « numériques » dans le monde (3,1 millions en France). Signalons également à la 13ème place Mouv et à la 16ème France Musique.
Les webradios de FIP, lancées il y a à peine un an, recueillent déjà un gros succès. « FIP autour du rock » pointe à la 23ème place, « FIP autour du jazz » à la 26ème et « FIP autour du groove » à la 28ème.
Le groupe Radio France qui, ces dernières années, a beaucoup développé son offre numérique (et continue avec le lancement la semaine dernière des webradios France Musique) occupe la première place avec 59 millions d’écoutes actives dans le monde en novembre, plus de 45 millions en France (pour 67 radios), devant le groupe NRJ (51 millions dans le monde, 42 millions en France pour 250 radios).