Hommage au pianiste Ahmad Jamal dans Open Jazz sur France Musique

Le pianiste Ahmad Jamal est décédé ce 16 avril 2023. L’émission Open Jazz d’Alex Dutilh sur France Musique lui a rendu hommage. C’est le coup de coeur des auditeurs cette semaine :

Un grand merci pour cette émission en hommage à Ahmad Jamal. De grands moments de musique, notamment ce concert à Marciac en 2014 dont je garde un très bon souvenir.

Bonsoir Monsieur Dutilh, je viens de vous écouter et d’écouter ce merveilleux et douloureux hommage à ce talentueux, mais le mot est faible, pianiste qui vient de mourir. J’ai partagé votre émotion et vos larmes qui transparaissaient à la fin de votre émission. Je les ai senties couler sur mes joues. Vous n’êtes pas de ceux qui vont en parler pour en parler; non, vous êtes un authentique amoureux de sa musique. Encore un monument qui nous quitte…

Merci à Alex Dutilh et à Nathalie Piolé de nous avoir offert ces deux heures d’hommage à Ahmad Jamal. Je n’oublie pas les techniciens et tous ceux qui ont œuvré pour que ces deux heures nous soient offertes.

Cher Alex,
J’avais aussi une affection particulière pour ce grand sage que vous nous avez fait découvrir sous ses mille facettes au fil des ans.
Quelques notes… et son toucher si inspiré se rappelle à nous en faisant renaître une pléthore de souvenirs. Merci de rendre hommage à ce poète / prophète.

Merci Alex Dutilh pour cette évocation d’Ahmad Jamal, mon pianiste favori depuis tant d’années… “I was mad about Ahmad”, comme aurait dit Miles Davis.

Merci à Alex Dutilh pour l’hommage à Ahmad Jamal, j’en ai eu les larmes aux yeux. C’était fort. Merci Alex.

Merci pour ce merveilleux hommage plein d’émotion…