Cette série diffusée dans l’émission « Le Cours de l’histoire » de Xavier Mauduit diffusée cette semaine du 27 mai sur France Culture a été appréciée par les auditeurs :

Très intéressante et très utile la semaine consacrée à la Nouvelle-Calédonie dans “Le Cours de l’histoire” sur France Culture. Merci !

Mille mercis et un grand bravo pour cette série à propos de l’histoire de la Nouvelle Calédonie. Tous les Français devraient l’entendre et en premier lieu nos politiques. Voilà une émission qui met les pendules à l’heure et permet ainsi de mieux comprendre la position des kanaks.
Surtout continuez votre œuvre d’information, l’histoire permet tellement de comprendre le monde présent que nous vivons.

Je vous remercie Monsieur Mauduit pour “Le Cours de l’histoire” sur France Culture, cette magnifique émission sur l’origine du peuplement de la Nouvelle-Calédonie, ainsi que vos invités qui ont été merveilleux ! Bravo.

Merci pour cette exceptionnelle émission radio et de parler de ce remarquable livre de votre invité pour contribuer à éclairer l’actualité de la Nouvelle-Calédonie.

L’occasion en pleine réforme de l’audiovisuel d’en apprécier la qualité et à nos premiers de la classe de se mettre à jour si nécessaire « Kanaky, Nouvelle-Calédonie, histoires en archipel »

Merci pour la très belle émission de ce jour sur la Nouvelle-Calédonie ! Merci à vous Xavier Mauduit et à votre équipe du “Cours de l’histoire” sur France Culture d’inviter quelqu’un comme Christophe Sand dans le contexte d’une actualité brûlante. Pour avoir habité 8 ans en brousse en Calédonie dans les années 90, il était déjà à l’époque passionnant, précis. Il nous a amené avec votre autre invité dans un temps long méconnu et tellement enrichissant.

Quelle belle émission du “Cours de l’histoire” sur France Culture !! Merci ! Et tellement utile dans le contexte, néocolonial et de théories du « grand remplacement » ambiantes, actuel ! Un régal !

Merci Monsieur Mauduit pour cette émission de qualité et fort intéressante !

C’est là qu’on voit l’importance de la radio publique pour la transmission de connaissances historiques solides et fiables.

Belle idée ! Merci à Xavier Mauduit pour cette série.

Merci beaucoup, à l’écoute ce matin, pour toutes ces infos. Merci à vos deux invités.