Je viens d’écouter le billet de Sophia Aram sur l’abaya et j’ai adoré. Je voudrais lui dire un grand bravo et merci pour la pertinence de ses propos et sa lucidité loin de la naïveté coupable et affligeante de certains politiques et diverses personnalités des corps intermédiaires et de certains médias.
Bravo Madame. Votre billet sur l’abaya était parfait. Tout est dit. Je suis atterré par l’aveuglement, la bêtise et la mauvaise foi d’une grande partie de nos concitoyens. Dommage qu’on ne vous entende pas plus. Vos propos sont toujours pertinents et vous ne parlez pas pour ne rien dire. Vous êtes courageuse et ça fait du bien.
Une nouvelle fois Sophia fait une chronique pleine de bon sens teintée d’humour sur un thème difficile. Il est bien évident qu’on peut pratiquer sa religion ou non sans le faire savoir à la terre entière. Je ne manque jamais ses chroniques. Bravo et continuez !
Bravo à Sophia Aram pour la pertinence de ses billets et son courage à appeler un chat un chat !
Chère Madame Aram, Félicitations pour votre billet. Il faut lutter incessamment contre l’assimilation de l’Islam au salafisme, car dès les premières heures il y eut, au sein de l’Islam, diverses composantes, autoritaires ou libérales et toutes sortes de nuances, et c’est bien le souhait des forces réactionnaires au sein de cet Islam ou bien extérieur à lui – la LFI notamment, EELV en partie – de promouvoir l’idée que la réaction serait le tout et que les petites filles voilées le serait pour l’émancipation de la femme, ou encore que les rodéos de quartier, et sur eux la mainmise des mafias, auraient la sanction de l’ensemble de leurs habitants, musulmans ou non, alors qu’ils sont l’otage de ces minorités. Vous faites un salubre travail. Vive la démocratie, vive la tolérance, non à tous les racismes.