Votre programmation musicale est vraiment géniale quand vous êtes en grève.
La playlist diffusée lors de vos grèves est nettement mieux que la musique diffusée habituellement. Donc il faudrait que vous soyez plus souvent en grève pour pouvoir écouter cette meilleure musique.
Merci de l’attention que vous porterez à ma remarque.
En accord complet avec les raisons de faire la grève actuellement, je suis tout de même déçue par la programmation musicale, souvent en anglais et parfois proche des « musiques de supermarché » ; pourquoi tant de fascination pour les anglicismes plus ou moins corrects par ailleurs ? La chanson française a du charme et de l’intelligence, souvent ! Et la musique classique serait plus adaptée à l’esprit de votre chaîne. Merci pour votre attention.
Je tiens à ce que vous puissiez remercier le groupe Radio France pour l’excellente bande musicale durant cette grève justifiée.
J’écoute régulièrement votre antenne et apprécie énormément la qualité de vos enquêtes. Je suis tout à fait solidaire de votre action de grève pour défendre un service public indépendant. Par contre, pendant plus d’une heure d’écoute, pendant la grève du 23 mai j’ai entendu une dizaine de « chansons » anglosaxones souvent de faible qualité pour une seule en langue française. Je suis moi-même musicien et me demande qui programme ce genre d’invraisemblance.
Bonjour France Inter,
Une petite pensée pour vous soutenir face à cette réforme de l’audiovisuel public.
Lors de votre mouvement de grève de jeudi matin, la plupart des morceaux diffusés m’ont beaucoup plu.
Tout en étant d’accord avec la grève contre la fusion de Radio France avec la télévision publique, je regrette la programmation musicale de grève à 99% anglo-saxonne. Une drôle de façon de vouloir préserver un service public « à la française » (cela fait plutôt « pays occupé »).
(Les autres cultures n’existent pas, le capitalisme en a rêvé, les programmateurs l’ont fait…)
Je souhaite réagir à la suite du mouvement de grève du 23 mai : aucune critique négative de ce mouvement.
Non, ce que je déplore infiniment, c’est la piètre qualité de vos playlists pendant les grèves. Il y a quelques temps j’appréciais ces moments de musique non-stop quand nos émotions favorites faisaient un break. Quels choix catastrophiques aujourd’hui !
Popopopopop journée de grève. Réveil musical avec que des morceaux géniaux. Soutien à Radio France.
Et bien sûr soutien au mouvement social en cours. Par ailleurs merci aux programmateurs musicaux pour la qualité de la bande son éclectique et très chouette. Un pur bonheur !
Fidèle soutien à France Inter depuis toujours et surtout du « mouvement » en cours. Je m’inquiète de ce que sont devenus nos Bé Bé, Brassens, Brel, Bécaud, Barbara, Biaf, Boby L., Béo F., Berrat J……disparus de la playlist, tandis que d’autres passent 2 fois par 24 h. Un septuagénaire nostalgique Courage à tous et merci pour vos programmes France Inter.
Et merci à France Inter d’exister.
J’écris en ce jour de grève car je redécouvre qu’une radio musicale est aussi très agréable pour m’accompagner toute la journée. J’ai donc une demande à formuler : repasser plus de musique, et des morceaux entiers !
En plus de subir la grève des ondes du service public ce 23/05/24, nous devons supporter des bandes musicales en langue étrangère pour la totalité des titres sur France Info, radio du service public qui se doit de défendre la langue française ou je me trompe.
Salut les amis, ça fait une heure que j’écoute la playlist et elle est top. Merci faites-moi plaisir soyez en grève au moins une heure par jour.
Je n’ai pas l’impression que les années précédentes vous aviez mis des playlists aussi spleen que celle que je viens d’entendre, ça fait du bien dans ce monde où la seule lecture qui puisse bien évoquer notre époque est : Rhinocéros d’Eugène Ionesco.
Je suis très surprise par les deux « chansons » diffusées ce jour de grève. Cette femme qui ne parle que de « baiser » ou » se faire baiser pendant tout la » chanson », puis ce garçon ivre de colère. Où les programmateurs ont-ils trouvé ces titres ? Habituellement les programmes musicaux sont de vrais moments de découvertes. Bon là…horreur, malheur !!!!
La liste musicale de ce matin est géniale, tout ce que j’aime, merci.
Je me suis souvent demandé qui faisait les playlists musicales les jours de grèves car elles sont toujours excellentes. Je suis solidaire avec les grévistes évidemment.
Jour de grève ! Déjà pas marrant pour l’auditeur, alors playlist pourquoi pas mais par pitié moins de rap ! Pas de rap du tout même et pas de chanteur à l’autotune. Je vais aller sur France Culture pour écouter leur programmation : peut-être que le rap est banni chez eux.
Nous sommes un groupe de retraités qui à chaque grève, se pose la question de savoir qui est à l’origine du programme musical « pourri » de substitution ? Il y a pourtant de belles chansons françaises et étrangères, même chez les jeunes générations… Alors nous allons vers d’autres stations et parfois nous ne revenons pas vers France Inter, que nous écoutions pour certains depuis plus de 50ans, débuté à l’enfance pour quelques-uns. Oh ! je sais que cela vous passera au-dessus, mais c’est dommage vous qui vous targuez d’être la première radio de France, les choses changent, et les « anciens » ne sont pas tous déconnectés et vivent au XXIe siècle, avec petits enfants, quelques arrières et sont toujours actifs sur bien des plans…. Allez j’arrête ça me met en « boule ».