Par Maud Ventura. Une plongée dans la playlist de France Inter, accompagnée par les mots de l’écrivaine Maud Ventura. Guidée par une inspiration, une lecture, un souvenir, elle pioche dans la playlist et dans sa bibliothèque. Musique, billet d’humeur, blind-test romanesque, horoscope. À écouter ici.
Je trouve cette émission absolument formidable, c’est un vrai plaisir de la retrouver tous les jours de cet été je m’en réjouis, tout est excellent, la musique, l’animatrice… Un grand bravo !
Chère Maud,
Mille mercis pour votre émission que j’écoute chaque jour avec délice. Je suis déjà triste à l’idée que je n’entendrai plus votre jolie voix lorsque j’aurai repris le chemin de ma classe, (je suis professeur des écoles). Toute l’année j’essaie de transmettre le goût de la lecture à mes élèves en leur lisant quotidiennement des nouvelles, de la poésie ou des romans et cet été c’est vous Maud qui m’avez transportée en me faisant la lecture et nourrie de merveilleux textes.
Merci merci merci !
Un grand merci pour votre sublime émission qui allie si bien littérature, musique, poésie, humour et douceur. Votre voix surfe habilement tout au long du déroulé de l’émission ; j’adore son format avec ses séquences attendues et vos accroches quotidiennes répétitives. Bref, c’est un pur moment jouissif. Seul bémol : quid de la place de “La Page abandonnée” dans la nouvelle grille de rentrée ?
Heureusement, il y a les podcasts pour les soirées d’hiver !
Merci pour votre travail et celui de vos collaborateurs.
Bravo Maud et toute votre équipe ! Quelle tristesse que l’émission se termine. J’ai ADORÉ vous écouter tout l’été. Votre voix, votre ton, élocution, les sujets, les chansons, les extraits… tout était si parfait. Un grand merci pour ce bel été radiophonique et à bientôt j’espère !!
Après un été de baignade à Lugrin au bord du Leman où “La Page abandonnée” a continué de m’accompagner, j’ai repris le chemin du travail.
Toujours avec mon casque anti-bruit équipé de la radio, sur Inter bien sûr et en votre compagnie !
Merci pour ce bel été, merci pour la programmation musicale et les moments de bonheurs littéraires.
Mention spéciale à la signature sonore de l’émission un pur régal !
Je suis sûr que nous sommes nombreux à ne pas vouloir que l’été s’arrête pour continuer à profiter de votre belle page abandonnée.
Mais dans 10 mois nous serons à nouveau en juillet et nous pourrons je l’espère à nouveau nous évader, rêver, chanter, nous cultiver au son de votre voix en tournant à nouveau les plus belles pages abandonnées… A très vite alors !