Bonjour, suis-je le seul à penser que le mouvements de gilets jaunes s'il annonçait clairement qu'il était opposé aux violences et qu'il respectait les consignes données en terme d'interdiction de manifestation redeviendrait pour beaucoup un mouvement à soutenir ?
Le fait comme vous le faites de critiquer les réponses que le gouvernement essaye d'apporter face aux violences et aux provocations de certains manifestants en continuant de les appeler des gilets jaunes et le fait de donner la parole de façon presque unilatérale à ceux des gilets jaunes qui comprennent les violences contribue à décrédibiliser un "mouvement" par nature déjà pas facile à appréhender.
Est-ce si compliqué de dire que dans une démocratie les règles sont faites pour tous le monde ou le fait d'enfiler un gilet jaune nous donnerait-il comme par un coup de baguette magique le droit d'aller provoquer les policiers et les militaires ?
Si des militaires sont postés pour protéger des bâtiments et nous disent de passer notre chemin il faut obéir ou en subir les conséquences. Faire semblant et risquer pour faire une vidéo sur Instagram ou Facebook, sa vie est juste idiot et d'une façon ou d'une autre y être encouragé par les médias qui ne parlent que de ça encourage la bêtise.
Rien est comparable mais voir les algériens défilé sans violence dans un pays ou la vie est tellement difficile fait passer les gilets jaunes pour des gamins à la recherche non pas de résultats mais d'images à poster sur facebook.
Dommage que les plus pauvres, les exclus, les malheureux, les abandonnés de la démocratie ne soient pas mieux aidés par les médias et surtout par les médias nationaux comme France Inter.
J'ai voté Mélenchon au premier tour et avec le recul je me demande comment j'ai pu être aussi bête. J'ai voté Macron au deuxième tour par envie de montrer que j'étais anti extrême droite et je pense que je n'avais, dans l'état actuel de nos lois pas d'autre solution. J'ai 60 ans et je pense être de gauche