il faudrait savoir… RTL a annoncé ce matin être redevenue 1ère radio de France d'avril à juin, alors qui dit la vérité ? Faudrait vous entendre, y'en a marre de ces infos-intox, matinale ou pas…
En tous cas,Inter a le plus mauvais émetteur radio en Luberon, c'est la galère depuis 25 ans pour bien vous recevoir et c'est pour cela que je zappe sur d'autres radios (sans parler de la pub de m... leroy-merlin et Cie…), et dire que je vous suis depuis 40 ans, il en faut de la patience…
Bien à vous néanmoins,

La Médiatrice Radio France vous répond
19/07/2019 - 14:03

Bonjour,

Pour répondre à votre question sur les audiences, voici quelques explications données par la directrice des études de Radio France :

L’indicateur de référence utilisé en radio est l’Audience Cumulée (AC), calculée par Médiamétrie 4 fois par an. Cet indicateur exprime le nombre d’auditeurs par jour.

Les derniers résultats Médiamétrie (Avril-Juin 2019) indiquent que France Inter rassemble chaque jour 6 279 000 auditeurs (soit 11.6% de la population). RTL rassemble de son côté 6 087 000 auditeurs (soit 11.2% de la population). France Inter touche donc 192 000 auditeurs de plus que RTL.

RTL communique traditionnellement sur ce même indicateur. Mais pour les résultats d’Avril-Juin, la station a décidé de privilégier un autre indicateur, utilisé surtout par les régies publicitaires, la Part d’Audience (PDA). Sur cet indicateur, RTL (12.4%) devance France Inter (12.0%).