3ème vaccination/dosage anticorps

24/11/2021 11:07 France Inter

Je ne comprends pas la raison pour laquelle un dosage d'anticorps anti-Covid n'est pas systématiquement effectué AVANT une 3eme injection éventuelle.
En effet, en ce qui me concerne et à titre d'illustration, j'ai contracté "la" Covid fin décembre 2020 avec des effets jusqu'à début janvier 2021.
Avant une vaccination en juillet 2021 avec 1 seule dose Pfizer (car déjà en contact avec "la" Covid), j'avais auparavant effectué un dosage d'anticorps qui s'est révélé 15 fois supérieur à la protection requise.
Ce type de situation n'était visiblement pas prévu dans les protocoles et je me suis résolu à passer par l'étape de la vaccination.
Absolument pas antivax, je ne saisis pas l'intérêt médical d'un vaccin auprès d'une personne largement protégée par ses propres anticorps.
Dès lors, concernant la 3eme dose, pourquoi ne pas mesurer l'immunité des personnes avant de vacciner massivement toute une population "à l'aveugle"?
Nous éviterions probablement des "survaccinations" et des coûts inutiles, sauf si le dosage d'anticorps anti-covid s'avérait imprécis ou trop variable dans ses mesures (donc partiellement inefficace). Je vous remercie par avance de votre réponse à cette question que je n'ai pas entendu évoquer dans les grands médias.