Bonsoir Madame,
Je voudrais attirer votre attention sur les termes employés sur l'antenne de France Info à propos des personnes qui manifestent contre la généralisation du pass sanitaire (loi devant être votée cette semaine).
A l'annonce des grands titres de l'actualité, le journaliste a dit "les anti-vaccins ont manifesté dans plusieurs villes de France". Ensuite dans le détail des informations, il a parlé "d'anti-vax et anti-pass sanitaire".
Je suis moi-même révoltée par ce projet de loi qui représente pour moi une atteinte grave, une de plus, à nos libertés. Cependant, je ne suis ni anti-vaccin ni anti pass sanitaire tel qu'il existe au niveau européen. Ne confondons pas les choses et ne faisons pas d'amalgame, s'il vous plaît. Cela revient à donner de fausses informations et à assimiler toute attitude critique vis à vis de la politique sanitaire tel qu'elle est menée à une attitude "complotiste". Les medias ont tendance à le faire de plus en plus, gardez votre sens critique et ne relayez pas ces éléments de langage abusifs et trompeurs du gouvernement. Afin que nous ayons encore confiance en écoutant les informations sur votre antenne...
Je vous remercie de l'attention que vous voudrez bien apporter à ma remarque de fidèle auditrice de Radio-France.