Bonjour,

Je n'ai pas trop l'habitude d'écrire à des "nous contacter" de bas de pages, mais je voulais juste remercier l'équipe de France Culture pour ce qu'elle m'apporte. J'ai appris ce matin que vous continuez à combler de plus en plus d'auditeurs alors je me suis dit qu'on pouvait peut-être vous remercier nous-même parce que :
Le matin, vous me donnez confiance.
Le midi, vous m'apportez de la volonté et de l'espoir.
Le soir, vous êtes un apaisement.

J'ai 31 ans, je vous écoute pratiquement tous les jours, et souvent en podcast. Tout comme de plus en plus de personnes de mon entourage d'ailleurs.
Vous m'avez accompagnée partout depuis un peu moins de dix ans, même quand j'étais en mission, isolée pour mon travail. Parce que, du fin fond du centre de la France, quand les films, toujours en VF, arrivent par cinémobile, que le théâtre a lieu dans une salle des fêtes obscurcie par des draps apposés sur des fenêtres, et que les livres de la bibliothèque sont encore équipés de petites fiches Bristol : la radio, ça compte énormément.

J'ai le souvenir d'avoir partagé plusieurs de vos podcast, toutes émissions confondues. Vous alimentez régulièrement mes échanges, au gré de discussions auxquelles, sans le savoir, vos participez malgré vous (un peu comme circulaient les papous dans nos têtes). Un jour, ce pouvait être une chronique matinale de Xavier de La Porte, l'autre un documentaire en série passionnant sur les sound systems ou sur les arbres, un interview matinal particulièrement pertinent par Guillaume Erner (ils le sont toujours), une réplique de Lucille Comot, la dispute suite à laquelle je me suis empressée de me procurer "Le traquet kurde", des chroniques passionnantes sur l'histoire de l'anarchie, sur l'histoire des femmes, et bien sûr... tellement d'émissions "Les Pieds sur Terre" ! (etc, etc.)

En tant que paysagiste, j'ai envie de vous dire que la culture, pour moi, c'est un paysage. Et de finir là-dessus.
Encore merci.