L'Heure bleue
Bonjour Madame ADLER (et toute votre équipe),
Au petit matin, avant de partir au travail, je me décide à vous adresser un message de remerciements, après de nombreuses années d'écoute de l'Heure bleue (en direct, de retour de mes journées laborieuses, ou en différé, dans la tranquillité de mes fins de semaine).
Heure BLEU profond, heure BLEU tendre, heure BLEU à l'âme, vos portraits sont pleins d'humanité, d'attention aux forces et fragilités de chaque invité-e, de recherche de sens, de passerelles établies entre lignes de vies individuelles et horizons collectifs...
Je garde en mémoire, et avec émotion, certains opus de votre émission, anciens (Pierrette Bloch, Fabienne Verdier, découvertes grâce à vous) ou plus récents (Gérard Garouste, Valéria Bruni Tedeschi...).
Merci encore, chère L'or Adl'air, pour ces soirées pleines de souffle et de pépites,
Belle fin d'année, et bonne poursuite de programmation,
Bien cordialement,
Pierre L.
PS : Puis-je vous demander, si cela est possible, de remercier vivement de ma - bien modeste - part Dominique Blanc pour ses propos de la semaine dernière ? N'ayant jamais beaucoup prisé le théâtre (j'ai en revanche longtemps pratiqué le clown et le chant lyrique, moins axés sur le verbe, et qui m'ont davantage attiré)... Grâce à elle, une porte s'est ouverte : je consulterai avec un intérêt neuf la programmation théâtrale ; avec comme repères l'attachement au sens des mots, l'engagement de l'acteur, la portée politique et sociale d'un spectacle, éléments que Dominique Blanc - et vous-même - avez magnifiquement valorisés (j'ai aussi beaucoup apprécié l'insert de l'interview de Jack Ralite...), pendant cette émission du 22/11 que je viens d'écouter tôt ce matin, en podcast :-)