Très choquée qu'une radio de service public française censure la réponse du Président Macron au Président Poutine à propos de la crise des gilets jaunes (cf traitemement relayé sur le compte tweeter). Un minimum de déontologie aurait exigé de faire comme BFMTV en laissant l'intégralité de l'échange.
C'est un comble que BFMTV soit plus complet dans son approche de l'info qu'une radio du service public !

La Médiatrice Radio France vous répond
20/08/2019 - 13:55

Bonjour,

Le tête-à-tête a été « live-tweeté » sur @franceinfo comme nous le faisons habituellement. Il consiste en des extraits vidéos courts des temps forts, qui sont coupés et diffusés au fur et à mesure de l’allocution. Il s’agit donc par définition de « volontairement coupées », de quelques dizaines de secondes. Et le « commentaire » introduit l’extrait en question.

Cela étant précisé, nous aurions pu sélectionner et tweeter la réponse d’Emmanuel Macron à la déclaration de Vladimir Poutine sur les « gilets jaunes ».

Ce « live-tweet » n’est cependant pas le seul traitement éditorial de ce tête-à-tête, on retrouve sur franceinfo.fr un live mis à jour lui aussi au fur et à mesure de l’allocution. Nous avons donné dans le même timing sur Twitter l’extrait du président Macron appelant à des candidatures libres aux élections en Russie…

https://www.francetvinfo.fr/monde/russie/vladimir-poutine/direct-emmanuel-macron-vladimir-poutine-fort-bregancon-g7-france-russie_3582457.html

Et on retrouve également sur franceinfo.fr un article qui reprend un extrait plus large de l’échange sur les « gilets jaunes ».

https://www.francetvinfo.fr/monde/russie/vladimir-poutine/video-manifestations-a-moscou-devant-macron-poutine-dit-ne-pas-vouloir-d-une-situation-telle-que-celle-des-gilets-jaunes_3582655.html