Ce message suite à votre édito de ce matin sur les clics. Je suis sagefemme et depuis plusieurs semaines nous nous battons pour faire reconnaitre notre profession. Profession qui est à la base de la vie car aucun enfant ne nait sans qu'une sage-femme ne se soit occupé de lui au moins 1 fois.
Métier en quasi-totalité effectué par des femmes donc peu reconnues. Je sais que vous avez fait des dossiers dessus mais juste pour dire en effet que notre action n'est pas "clickables" . Nous avons fait grève le 8 mars journée des femmes. Pour interpeler nous avons sollicité des médias (et des politiques aussi !). Hélas le sujet n'était pas suffisamment intéressant pour passer dans la presse.
Je ne savais pas qu'à l'heure actuelle ou la mort, le covid....sont des sujets largement répandus parler de la vie, de la contraception, du soin, de l'attention aux autres...et du désir des femmes tout simplement, n'était pas intéressant. Je partage votre édito et espère faire germer des graines par mon message.