commentaires sur les élections d’hier

21/06/2021 13:29 France Inter

Fidèle auditeur de longue date de votre radio, j'ai 66 ans, je suis choqué par la quasi absence de couverture et de commentaires hier soir sur la 2 et ce matin sur la radio, des élections départementales. Comme si la seule qui comptait des deux était la régionale. Je traduis cette attitude, et je suis certain de ne pas être le seul, comme du mépris de votre part vis à vis des préoccupations citoyennes légitimes de la province. Je suis très surpris, par ailleurs que vos journalistes capés ne s'intéressent plus, alors qu'il reste encore un tour, qu'aux présidentielles. Qui est pour l'électeur de base que je suis, une autre question PAS d'actualité aujourd'hui. Il n'y a pas que la LREM qui est hors sol.........
Que s'est-il passé hier, vous interrogez-vous ? Je vais vous donner mon explication qui vaut ce qu'elle vaut, ni plus ni moins que les savantes analyses des éminents experts sur lesquels vous vous appuyez sans cesse: Ce sont les vieux cons qui, comme d'hab, sont allés voter, contre vents et marées. Vieux cons de droite pour le LR et vieux cons de gauche, comme moi, pour la gauche traditionnellement représentée dans ce pays depuis Mathusalem. Car, dans ce pays, ce sont les vieux cons qui savent encore résister à leur manière aux appels des sirènes éphémères du paf et de l'internet furtifs. Au grand dam des sondeurs imbéciles qui, comme Anne, n'ont rien vu venir. Pour une fois, je suis d'accord avec la perfide Rachida "Remboursez !". Tous ces pédants qui nous abreuvent à longueur d'émissions de leurs ronrons, vanités et incohérences. Du balai ! changez-les donc un peu de temps en temps. Pariez sur l'intelligence de l'auditeur de base, vous n'y perdrez pas au change.
Avant de vous quitter, je ne résiste pas à l'envie de saluer la performance musicale et parolière de Charline, ce matin. J'espère qu'on ré entendra encore souvent sur l'antenne ce qui, à mon sens, devrait devenir le tube de l'été ! Merci Charline !