Je suis éducatrice de jeunes enfants, je travaille en crèche municipale et je trouve étrange et insupportable que jamais une émission ne soit consacrée aux conditions de travail des personnels de crèche qui se détériorent de plus en plus au détriment de la qualité d'accueil des jeunes enfants.

Ces jeunes enfants qui nécessitent une attention particulière et qui sont de futurs citoyens.

Pendant cette crise du covid tout le personnel des crèches a toujours été présent afin que les gens puissent aller travailler. Les protocoles sanitaires sont drastiques et des plus contraignants: lavages des jeux après chaque utilisation, de tous les meubles, des sols, changer d'habits ...et cela depuis 2 ans et ce n'est pas fini. ..sans compter que les protocoles changent régulièrement comme dans les écoles.

Sur cela s'ajoute le changement du temps de travail , qui socialement ne prend pas en compte la pénibilité du travail en crèche et toute la bienveillance de tous les métiers qui tournent autour de la petite enfance.

Je suis à 2 ans de la retraite( normalement) , j 'ai vu ce monde se dégrader et je suis en colère.

Parlez de la petite enfance, c'est IMPORTANT que les familles, les politiques, les journalistes se penchent sur ce sujet.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire.