Que ça fait du bien d'entendre quelqu'un sur France Inter qui n'est pas vieux dans sa pensée ce matin 4/03 7h50. Les jeunes souffrent d'un manque de liberté cruel pour protéger les vieux.
Néanmoins même si ça fait du bien d'entendre un peu de bon sens. Les plus jeunes encore sont complètement ignorés.
Eux qui ont à peine 6 ans sont privés d'activités sportives comme la gymnastique ne peuvent pas sortir dans les parcs animaliers doivent se contenter de cours de théâtre devant leur ordinateur porte le masque toute la journée et comme ils ont besoin de bouger jouent au foot dans la cour avec un masque qui les empêche de respirer tous les jours, Avez-vous déjà essayer ?
Ils sont cloisonnés dans leur cour de classe ne peuvent voir les autres camarades de l'école écartés à table. Leur classe de neige est annulée. Leurs vacances avec leur parents reportés. Et là il ne s'agit que des familles favorisées.. Il faut voir un peu ce que nous demandons au plus jeunes encore ils n'ont pas de parole audible ils sont culpabilisés de rendre leurs vieux malades on les menace de vouloir rendre leur aîné malade s ils ne mettent pas bien le masque... ils ont 6/ 8 10 ans !
Et à 4 ans ils sont déjà convaincus qu’embrasser leurs parents ne se fait pas " c'est dangereux maman c'est mon maître qui l'a dit"...
Alors eux ont perdus leur droit d'être insouciants parce qu'heureusement pour nous, eux ils s'adaptent mieux que nous les vieux eux se défendent mieux que nous face à la maladie, mais à quel prix pour l'avenir ?
PS désolée pour la forme je suis en route pour le boulot