MERCI mille fois d'avoir invité Cynthia Fleury ce dimanche matin et bravo à la journaliste qui l'a interviewée ?
Enfin, j'ai pu me reconnaître dans ses propos !
Enfin de la nuance dans la complexité du débat autour des problèmes actuels de notre société.
Enfin de l'intelligence, de la bienveillance et surtout du respect pour les personnes qui comme moi, ne sont pas encore vaccinées.
J'ai longuement hésité et j'étais en chemin pour me faire vacciner pour ne surtout pas être assimilée aux mouvements radicaux, violents, dangereux qui se manifestent dans nos rues depuis l'annonce toujours aussi grossière des mesures qui le sont tout autant, de notre Président.
Merci à vous et surtout à Cynthia Fleury de m'avoir respectée sans me culpabiliser, sans m'insulter, sans me mettre dans une case ou dans une autre, simplement en m'ayant reconnu le droit de douter, de réfléchir dans le temps qui m'a été nécessaire pour prendre une décision importante qui me permettra de rester une personne autonome, libre sinon de mes actions, du moins de mes pensées.
Je ne peux que vous encourager à inviter ces personnalités dont l'humanité et l'intelligence, mais aussi la clarté des propos peut nous aider à trouver des issues acceptables voire désirables à tous les problèmes auxquels nous sommes confrontés.
Selon l'état de mes réflexions, COVID-19, (celui-ci comme les précédents et comme les futurs) est un des symptômes parmi de nombreux autres d'une maladie beaucoup plus grave qui est le SYSTEME CAPITALISTE MONDIALISE qui plonge la planète entière et tous ses habitants dans le chaos.