Bonjour,
Très surpris d’entendre lors du journal de 8h ce jour, le 27 avril 2021, que nous serions aujourd’hui au dernier jour pour faire sa déclaration d’impôts PAPIER 2021. Info donnée 2 fois durant ce journal.
Il est 9h25 et aucun démenti, aucun correctif n’a été donné. La date limite dans ce cas de figure est le 20 mai... certainement pas le 27 avril.
Je trouve cette information erronée extrêmement grave, encore plus pour Inter, station de service public ...
La plupart des personnes concernées sont des personnes âgées (et leurs enfants qui les assistent), qui doivent paniquer en ce moment, en pensant avoir commis un grave oubli et craignent d’être pénalisés.
Merci de corriger au plus vite et de manière fortement audible.
J’ai le regret de ne pas vous féliciter
Bien cordialement

La Médiatrice Radio France vous répond
27/04/2021 - 17:08
Chères auditrices, chers auditeurs,

Vous avez été nombreux à nous écrire concernant l’information qui a été donnée dans les journaux de 6h30 et de 8h sur France Inter à propos de la date d’envoi des déclarations d’impôts version papier. Des correctifs ont été apportés dans les éditions de la matinée et dans le journal de 13 heures.

La direction de la rédaction de France Inter vous prie d’accepter ses excuses:  » Contrairement à ce que nous avons dit dans la matinale de ce mardi, les déclarations d’impôts en version papier sont à renvoyer le 20 mai au plus tard et non ce mardi. Nous présentons nos excuses pour cette erreur et particulièrement aux auditeurs concernés que nous avons troublés. »
Nous vous remercions pour votre fidélité.
Le service de la médiation